
« A la suite d’une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d’y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d’Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère. »
Ce premier tome est donc un tome introducteur qui nous présente Emily et Navin essayant de se reconstruire avec leur mère après la mort de leur père, dans une toute nouvelle demeure. Emily découvre une amulette dans la bibliothèque, et elle découvre qu’elle est « l’élue ». Ainsi commence toute une série de périples dans lequel on va rencontrer un tas de créatures dangereuse, mystérieuses et fascinantes, ainsi qu’une faune des plus étranges.
Les deux enfants sont assez attachants, et assez développé pour qu’on ait envie de les suivre. Le scénario est assez basique mais j’ai aimé avancé dans l’aventure en découvrant à chaque fois de nouveau protagonistes, créatures ou lieux. Ces derniers sont multiples et variés, à chaque fois mis en avant grâce au dessins. Ils sont assez simples, mais certaines pages valent vraiment le coup d’œil. C’est à la fois doux et coloré, dans une ambiance mystérieuse et enfantine qui fait vraiment du bien. Ce qui est certain, c’est que je vais lire la suite !
Sylnor