Hello ! Je suis allée faire un petit tour à la bibliothèque ce matin, chercher un seul livre réservé. Mais je suis faible, et je suis revenue avec 8 livres … Mais tant pis, ce qui est fait est fait ! Je vous présente mes petits emprunts !

« À l’écoute de son corps, cette jeune fille explore sa sexualité librement. Mais cet épanouissement ne plaît pas aux autres?: ses cam arades se déchaînent sur les réseaux sociaux. Comment inventer de nouveaux possibles? »

« Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. »

« August et Jack n’ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l’enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c’est le monde d’August qui s’effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack. »

« A la suite d’une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d’y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d’Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère. »

« La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés. Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat… »
J’ai emprunté la trilogie complète !

« D’après l’oeuvre d’Alain Damasio. Après une formation impitoyable, et alors qu’ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher d’ouest en est jusqu’à atteindre lExtrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel l’avenir de la Horde tout entière va bientôt reposer. »
En avez vous lus certains ?
Sylnor
Je garde un bon souvenir d’Amulet 🙂
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air mignon comme tout !
Merci a toi aussi ☺️
J’aimeJ’aime