
« Tanjiro et ses amis accompagnent le Hashira Tengen Uzui dans un quartier de divertissement où les agents ninjas de Tengen étaient en train de recueillir des informations sur un démon, mais ont soudainement disparu. »
Ce tome se déroule juste après la mort de Rengoku, qui sera certainement un moment charnière de l’avant et de l’après. Je suis vraiment triste, j’ai beaucoup aimé Rengoku dès sa première apparition, et je m’attendais pas du tout sa mort, rendue encore plus émouvante par le film « le train de l’infini ». Sa mort permet néanmoins de faire avancer nos héros qui vont s’entrainer d’avantage, et elle nous a permis de nous montrer ce qu’est la véritable force d’une lune supérieure. Autant dire que les prochains combats seront encore plus durs et épiques.
Alors qu’ils se remettent doucement de leurs batailles, un nouveau pilier fait son apparaition, Tengen, le pilier du son. Et il entraîne nos 3 héros dans un nouvel endroit, le quartier des plaisirs où un démon logerait ….
Un tome un peu plus calme en action après l’arc du train de l’infini, un peu plus d’humour qui fait quand même du bien après la mort du pilier. Et tout ça promet une suite explosive ! J’espère juste qu’on verra un peu plus Nezuko !
Sylnor