Sortie littéraire septembre 2021 !

Hello ! Cela fait un bon bout de temps que je ne l’avais pas fait, et j’avais envie de renouer un peu avec cela. Voici donc les sorties du mois de septembre ! Comme d’habitude, cette liste est non exhaustive, je n’ai mis que les romans et manga qui m’intéresse, et il se peut que d’autres se rajoutent plus tard.

Romans

01/09

Couverture La Sorcière de Sealsea

La sorcière de Sealsea, Philippa Gregory, Hauteville
« 1648. Une époque périlleuse pour toute femme indépendante… A la veille du solstice d’été, l’Angleterre est déchirée par une guerre civile entre Charles 1er et le parlement insurgé. Cette lutte fait rage partout dans le royaume, et trouble même l’île de Sealsea, où vit Alinor. Descendant d’une famille de guérisseuses, la jeune femme est tous les jours confrontée à la pauvreté et aux superstitions.
Un soir de pleine lune, elle rencontre James Summer, un noble catholique, qui a pour mission de sauver le roi. Très vite, tous deux tombent amoureux. Mais l’ambition et la détermination de la jeune femme la distinguent un peu trop de ses voisins. C’est l’ère de la chasse aux sorcières et Alinor, une femme sans mari, qui connaît les plantes et qui s’extirpe soudain de la misère grâce à James, s’attire la jalousie de ses rivaux et éveille l’effroi du village.
Tout l’accuse… »

Couverture Les enfants indociles, tome 1 : Les Portes perdues

Les enfants indociles, tome 1 : Les portes perdues, Seanan McGuire, Pygmalion
« Dans l’obscurité de leur chambre, sous leur lit, même derrière une armoire, les enfants descendent le terrier du lapin blanc et réapparaissent… ailleurs. Mais les pays imaginaires n’ont que faire de prodiges fatigués.
Nancy y a fait un tour, puis elle en est revenue. Les choses qu’elle y a vécues l’ ont changée à jamais. Les élèves qu’Eleanor West accueille au sein de son école le savent d’ailleurs très bien. Chacun d’entre eux doit se réadapter à ce monde et finit souvent par chercher un moyen de rejoindre le lieu de ses rêveries.
Pourtant, dans cette institution qui existe pour les protéger, une ombre se cache derrière chaque pan de mur. Très vite, les meurtres s’enchaînent. Alors, pour survivre, Nancy et ses nouveaux camarades doivent trouver le coupable. »

Couverture La nuit du faune

La nuit du Faune, Romain Lucazeau, Albin Michel
« Au sommet d’une montagne vit une petite fille nommée Astrée, avec pour seule compagnie de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l’apparition inopinée d’un faune en quête de gloire et de savoir. Le faune veut appréhender le destin qui attend sa race primitive. Astrée, pour sa part, est consumée d’un ennui mortel, face à un cosmos que sa science a privé de toute profondeur et de toute poésie. Et sous son apparence d’enfant, se cache une très ancienne créature, dernière représentante d’un peuple disparu, aux pouvoirs considérables. À la nuit tombée, tous deux entreprennent un voyage intersidéral, du Système solaire jusqu’au centre de la Voie lactée, et plus loin encore, à la rencontre de civilisations et de formes de vies inimaginables. »

Couverture 84K

84k, Claire North, Bragelonne
« Théo Miller connaît la valeur de la vie humaine – jusqu’au dernier centime.Au Bureau d’audit des crimes, son rôle consiste à évaluer chaque dossier qui lui est confié et à s’assurer que les criminels paient intégralement leur dette à la société.Mais lorsque son amour d’enfance est assassinée, tout change. Cette mort est la seule qui ne peut se résumer à une ligne de plus dans un bilan annuel.Car si les puissants de ce monde peuvent tuer en toute impunité, il arrive parfois que le compte n’y soit pas. »

02/09

Dévotion, Dean Koontz, l’Archipel
« Un enfant qui peut sauver le monde. Un homme qui veut le détruire.
Woody Bookman, 11 ans, n’a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Ni même quand sa mère, Megan, lui dit qu’elle l’aime.
Pour Megan, le plus important est de protéger son fils autiste et le rendre heureux. Mais Woody est persuadé qu’une chose maléfique est responsable de la mort de son père. Et que, à présent, cette chose en a après lui et sa mère.
Pendant ce temps, dans l’ombre, cette chose – en fait un homme génétiquement modifié aux pulsions sanguinaires – tue tous ceux qu’il croise. Désormais, Lee Shaket a une nouvelle cible : la famille Bookman.
Avec l’aide de Kipp, un golden retriever doté d’une intelligence supérieure, Woody, lui aussi télépathe, va tenter de stopper Shaket et d’empêcher que de telles créatures dangereuses pour l’humanité prolifèrent… »

08/09

Couverture Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel

Un sort si noir et et éternel, Brigid Kemmerer, Rageot
« Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. »

09/09

Les aventures inatendues d’Olympe Valoese, S.L Pennyworth, 404
« Historienne, c’était le plan de carrière qu’Olympe Valoese avait formulé. Parcourir les écrits des anciens, comprendre leur manière de penser, établir des chronologies, mettre à jour des faits nouveaux : voilà ce qu’elle voulait faire de sa vie.
Mais quand elle est projetée dans un nouveau monde, elle comprend que son futur est compromis. Comment peut-elle admettre que Richelieu est un dragon qui a pris sa retraite, que Louis XIV avait le don d’ubiquité et que Louis XVI, conseillé par Napoléon, a bâti un empire sur l’Europe ?
Ses questions devront attendre car déjà, l’empereur Maximilien II est menacé et Olympe est son ultime espoir. »

Couverture L'agence Lovecraft, tome 1 : Le mal par le mal

L’agence Lovecraft, livre 1 : Le mal par le mal, Jean-Luc Marcastel, Gulf Stream éditon
« D’implacables adversaires ont pris en chasse Ryan, Marie et Sergueï. Ces trois adolescents ne se connaissent pas, mais ont un point commun : tous trois possèdent des pouvoirs littéralement effrayants. Des pouvoirs hérités de monstres qui dorment depuis des millénaires et qui sont en train de se réveiller. Heureusement, Ryan, Marie et Sergueï sont aidés dans leur fuite par une jeune fille travaillant pour un mystérieux groupe : l’Agence Lovecraft. Ils apprennent alors que la Terre est menacée et qu’ils représentent le dernier rempart contre des forces maléfiques. Ryan, Marie et Sergueï accepteront-ils de livrer le combat le moment venu ? »

10/10

Les chroniques oubliées d’Hypérion, tome 1 : La fureur des rapaces, Lina Déranor, Inceptio
« D’implacables adversaires ont pris en chasse Ryan, Marie et Sergueï. Ces trois adolescents ne se connaissent pas, mais ont un point commun : tous trois possèdent des pouvoirs littéralement effrayants. Des pouvoirs hérités de monstres qui dorment depuis des millénaires et qui sont en train de se réveiller. Heureusement, Ryan, Marie et Sergueï sont aidés dans leur fuite par une jeune fille travaillant pour un mystérieux groupe : l’Agence Lovecraft. Ils apprennent alors que la Terre est menacée et qu’ils représentent le dernier rempart contre des forces maléfiques. Ryan, Marie et Sergueï accepteront-ils de livrer le combat le moment venu ? »

Couverture Les énigmes de l'Aube, tome 2 : Les Quatre Vérités

Les énigmes de l’aube, tome 2 : Les quatre vérités, Thomas C. Durand, ActuSF
« Après le succès de Premier Souffle, l’auteur nous revient avec la suite des aventures d’Anyelle, jeune fille qui doit continuer à apprendre à se servir de la magie. Tombant de Charybde en Scylla elle va vivre des aventures toujours plus improbables. Parviendra-t-elle à résoudre l’énigme annuelle qui pourrait lui ouvrir les portes du collège de magie qu’elle souhaite intégrer, et cela malgré la misogynie de son monde ? Représentant la fusion parfaite d’Harry Potter, de Lanfeust de Troy et de Terry Pratchett (dont l’auteur est un grand fan) la saga des Énigmes de l’Aube remporte un franc succès critique et auprès des lecteurs. »

15/15

Couverture La Mélodie des Limbes

La mélodie des Limbes, Nina Gorlier, Magic Mirror
« Comment vivre sans rêver ? »
Elisabeth Branwen souffre depuis longtemps d’un vide dans le cœur qu’elle ne parvient pas à nommer. Ses proches la trouvent fantasque et réservée, le médecin de famille s’inquiète de sa santé mentale. Seul son ami imaginaire, Frederik, un être aveugle, mi-homme mi-corbeau, adoucit ses peines. La jeune-fille le rejoint chaque nuit : capable de faire des rêves lucides, elle se réfugie dans les songes pour fuir cette réalité qui ne lui correspond pas.
Son monde bascule le jour où elle croise le chemin de l’Entrepasseur, l’étrange entité qui régit le monde onirique. Son défi est implacable : elle a sept jours pour trouver trois clés qui la mèneront au plus profond de ce royaume. Si elle ne réussit pas avant le temps imparti, Frederik devra mourir.
Dans ce royaume à l’automne éternel, à qui pourra-t-elle se fier ? Confrontée au jeu cruel de l’Entrepasseur, Elisabeth devra faire un choix : renoncer au confort de ses rêves ou prendre le risque de rester à jamais prisonnière de ces Limbes.
En revisitant Les Sept Corbeaux des frères Grimm, Nina Gorlier signe son second roman. Une aventure belle et mélancolique, aux confins des émotions enfouies et des peurs refoulées, qui met en scène une héroïne aussi atypique qu’attachante. »

16/09

Couverture du livre : Infinity Cycle, Tome 1 : Fils de l'infini

Cycle de l’infini, tome 1 : Fils de l’infini, Adam Silvera, Collection R
« Deux frères. Un élu. Qui aura la vie éternelle ?
Emil et Brighton vivent à New York. Les jumeaux ont longtemps rêvé d’un destin extraordinaire. Il faut dire que trouver sa place dans un monde où ceux qu’on appelle les Célestes naissent avec des pouvoirs surnaturels est loin d’être évident… Surtout quand ces êtres s’illustrent régulièrement dans des combats grandioses en pleine ville contre les dangereux Spectres.
À défaut d’être un puissant héros lui-même, Brighton tente de gagner la célébrité avec sa chaîne YouTube tandis que le doux Emil ne demande qu’à rester dans l’ombre où il œuvre pour la protection de ses phénix bien-aimés.
Mais un jour, les pouvoirs d’Emil se manifestent dans des circonstances qui le placent au cœur du conflit entre Spectres et Célestes. Tandis qu’il se retrouve propulsé à une place que Brighton a toujours rêvé d’occuper, la loyauté entre les deux frères est mise à rude épreuve, et personne n’en sortira indemne.
Il n’y aura qu’un seul fils de l’Infini.

20/09

Couverture du livre : Les ombres de Ménélir

Les Ombres de Ménélir, Tome 1 : Peerless, Lucie Bernard, Alsacienne indépendante
« Les pires ténèbres ne sont pas forcément les plus apparentes. Quand sonnera l’heure de votre trépas, seule l’indulgence d’un cœur répudié pourra vous sauver. »Aux confins de l’univers de Ménélir, les cris stridents d’un nourrisson retentissent dans la nuit. Blafarde, la petite Peerless ne ressemble en rien aux Oflyries colorés. Cette différence est loin de plaire à ce peuple aux mentalités étriquées. Malgré son jeune âge, sa sœur, Ylanys, va tout faire pour la protéger… jusqu’à ce que le destin les sépare.
Quel sort sera réservé à Peerless ?
Noyau d’un conflit dont elle ignore tout, que va-t-elle devenir dans ce monde où elle n’est pas la bienvenue ?

22/09

Couverture La Malédiction de Highmoor

La malédiction de Highmoor, Erin A. Craig, Casterman
« Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d’un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie… L’une d’elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses.
Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu’à l’aube, épuisées, enivrées, envoutées… Seule Annaleigh réussit à s’arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d’y perdre la vie… »

23/09

Remparts, tome 1 : Le livre de Koli, M.R Carey, l’Atalante
« À l’instar de Niourk de Stefan Wul, Le Livre de Koli imagine un futur si dévasté qu’il s’apparente presque au passé.
Au lieu d’évoluer, l’humanité a régressé et vit désormais en petites communautés, pauvres et agricoles, coupées les unes des autres par la forêt. Génétiquement modifiés, les arbres et les plantes ont acquis au fil des siècles la capacité de pousser très rapidement, en même temps que le réflexe d’attaquer tout être humain passant à portée de branche. C’est pourquoi le jeune Koli a été élevé dans la crainte de cette nature aussi menaçante qu’envahissante. »

24/09

La trilogie de Licanius, tome 1 : l’ombre du savoir perdu, James Islington, édition Leha
« Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux – autrefois considérés comme des dieux – ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d’une capacité moindre connue sous le nom de Don, n’ont évité le sort des Augures qu’en se soumettant aux lois de la rébellion. Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue. En tant qu’élève des Talentés, Davian subit les conséquences d’une guerre menée – et perdue – avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l’école, lui et ceux qui l’entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d’apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Epreuves. Mais en découvrant sa capacité d’exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d’événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l’on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l’ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est… »

Manga

01/09

Couverture du livre : Dr. Stone, Tome 17

02/09

08/09

Couverture du livre : Solo Leveling, Tome 3

09/09

Couverture du livre : Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 8

15/09

Couverture du livre : One Piece, Tome 99
Couverture Shadows House, tome 6

16/09

Couverture du livre : Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 1

Certains titres vous intéressent ? Quels sont ceux que vous voudriez lire ? 😀

Sylnor

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Plusieurs de ta liste me tentent aussi beaucoup !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Je les chroniquerai une fois lus !

      Aimé par 1 personne

  2. Angel dit :

    Y’a pas de titres qui ont l’air sympa…

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Aucun ne t’intéresse ?

      J'aime

      1. Angel dit :

        Punaise de correcteur… Rectification : y’a PLEIN de titres qui ont l’air sympa 🤣

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        Ah je comprend mieux 😂
        Oui effectivement je suis d’accord avec toi 😊

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s