Frère Wulf – Joseph Delaney

Couverture Frère Wulf, tome 1 : L'Enlèvement de l'Épouvanteur

« Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l’aide.
C’est donc au milieu de la nuit qu’il frappe à la porte d’une étrange maison, dont le propriétaire n’est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l’obscur… Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux. »

Frère Wulf est la nouvelle saga dans l’univers de l’épouvanteur. Nous suivons cette fois Wulf, un jeune moine qui fait appel au service de Thomas Ward, afin de sauver l’épouvanteur dont il est au service.

Afin d’être à jour dans la saga j’ai lu les 5 derniers tomes d’une traite, sans prendre le temps de les chroniquer un par un, ce qui fait qu’il y a un trou entre le dernier épouvanteur chroniqué et ce tome ci. C’est un réel plaisir de retrouver tous ces personnages qui nous ont accompagné durant 16 tomes.

Thomas à vieilli et est encore plus expérimenté. Nous retrouvons également Alice, personnage que j’adore. Nous découvrons également de nouveaux personnages ainsi qu’une nouvelle et grande menace. De nouvelles créatures font leurs apparitions, à notre plus grand plaisir.

Wulf est un personnage ultra attachant, autant que Tom. Je préfère ne pas en dire d’avantage sur ce personnage, que vous puissiez le découvrir. Et il est très intéressant de voir opérer Tom en tant qu’épouvanteur à travers les yeux d’un autre personnage.

Concernant l’écriture, c’est du Joseph Delaney, donc toujours aussi bon. Fluide, mêlant action et temps de repos à la perfection.

J’attend la suite avec une grande impatience !

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s