Hello ! Je reviens après un certain temps d’absence, durant lequel j’ai fais mon déménagement dans une nouvelle ville. Hier j’ai été m’inscrire dans cette nouvelle médiathèque, et j’appréhendais un peu, cette ville étant plus petite que l’ancienne, je pensais que la médiathèque serait moindre. Et surprise, la médiathèque est magnifique à l’intérieur, bien plus attirante que celle où j’habitais, et propose davantage de nouveautés encore plus récente ! Autant dire que je suis sur mon petit nuage ! Mais trêve de bavardage, j’ai emprunté trois romans, dont deux que je voulais absolument lire depuis leurs sorties !

« Londres, 1863. Bridie Devine, détective spécialisée dans les cas délicats, fait face à l’affaire la plus complexe et la plus insolite de toute sa carrière. Christabel Berwick, l’héritière d’un baronet, a été kidnappée. Mais Christabel n’est pas une enfant ordinaire. Son existence a été cachée aux yeux de tous et ses étranges talents semblent effrayer son entourage autant qu’ils attirent l’attention des collectionneurs de curiosités.
Ne ménageant pas ses efforts pour retrouver l’enfant, Bridie entre dans un monde de chirurgiens déments et de saltimbanques mercenaires. Aidée dans sa quête par le fantôme tatoué d’un boxeur mélancolique qu’elle seule peut voir et par une femme de chambre à la carrure impressionnante, la jeune femme suit pas à pas les traces laissées par les ravisseurs, s’exposant ainsi à un passé qu’elle a tenté d’oublier. Résurrectionniste, chimiste excentrique, créature aquatique légendaire : autant de personnages qui hantent les pages de ce roman lyrique et gothique où le spectacle est roi, mais qui fait la part belle à une enquête digne des plus grandes énigmes policières. »

Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.
Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.
Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l’air indemne.
Lui seul sait que quelque chose a changé.
La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.
S’il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux…

Ils sont cinq. Cinq lycéens regroupés en pleine nuit, dans leur campus désert, sans aucun souvenir de comment ils sont arrivés là. D’étranges aurores boréales illuminent le ciel, et les eaux du Potomac semblent monter dangereusement…
Mais ils ne peuvent pas sortir. Toutes les portes sont bloquées.
Qui viendra les aider ?
D’autant qu’ils ne sont pas tout à fait seuls. Une créature rôde au milieu d’eux, les pourchassant sans relâche.
L’heure est-elle à la vérité… ou au massacre ?
Et voilà pour ce biblio-haul ! Certains vous tentes ? 😀
Sylnor
Ravie pour toi que ta nouvelle médiathèque ailler au-delà de tes attentes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est quelque chose d’important 😊
J’aimeAimé par 1 personne