J’ai été à la bibliothèque pour rendre mes livres. Seulement rendre. Puis j’ai vu un livre que je voulais lire depuis longtemps, puis encore un autre, pour finalement repartir avec cinq romans d’une taille conséquente alors que ma PAL déborde et qu’il me reste des livres à lire pour le PLIB … Je suis vraiment faible, je pense que je vais devoir sacrifier un peu de mon sommeil pour venir à bout de tout ça !

Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…
Christina Dalcher nous offre avec Vox un roman dystopique glaçant qui rend hommage au pouvoir des mots et du langage.

Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…

Il fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse…
La conclusion épique de la passionnante trilogie du Gang des prodiges de Marissa Meyer. Qu’adviendra-t-il de Nova et Adrian ?

Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur pire ennemi dans les parages, Nova et Adrian doivent affronter mensonges et trahisons pour protéger ceux qu’ils aiment. La tâche est encore plus rude pour Nova, qui doit à tout prix garder sa véritable identité secrète. S’ils ne parviennent pas à réconcilier les deux camps de super-héros, ils perdront tout, y compris leur relation naissante…
Certains vous font envie ? Lesquels ?
Sylnor
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de Vox. Et Les Volrurs de fumée me fait très envie aussi ! Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci a toi aussi 😊
J’aimeJ’aime
Les imprévus font parfois les bonnes surprises 🙂
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est sûr 🤣
Merci ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends que tu ais craqué! J’ai très envie de lire Vox, Les voleurs de fumée ainsi que le Gang des prodiges! J’emprunterais surement le premier à la bibliothèque cette année 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Vox était vraiment très sympa, et j’en avais déjà entendu parler ! Quant aux deux derniers, il me tarde de les lire !
Tu me diras ce que tu as pense du Gang des Prodiges, moi j’ai adoré ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère autant aimé que toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comment tomber dans un piège ? Aller à la bibliothèque !
J’espère que tu aimeras « Vox » plus que moi. L’idée était bonne mais je n’ai pas accroché.
Bonnes futures lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et je retombe dans ce même piège à chaque fois !
J’ai bien aimé, mais j’aurais préféré qu’il soit traité différemment. Il faut que j’écrive la chronique, je suis en retard !
Merci ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, je la lirai avec attention 😉 et bon courage avec les chroniques en retard 💪
J’aimeAimé par 1 personne
Merci c’est gentil 😥
J’aimeAimé par 1 personne
😓*
J’aimeJ’aime