Nightfall – Jake Halpern & Peter Kujawinski

Couverture Nightfall

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Nightfall avait tout pour me séduire : une jolie couverture, des légendes et créatures. Malheureusement, s’il se laisse lire, je n’ai pas été emportée par cette aventure.

Premièrement, j’ai trouvé les personnages relativement fades, assez clichés, du moins pour Marine et Liam. Kana est beaucoup plus intéressante, mais pas assez exploitée. Leurs réactions semblaient cohérentes certaines fois, et d’autres plus du tout. Ils font preuves de courage, mais parfois beaucoup trop pour que ce soit normal.

Le fait que ce soit des adolescents ne m’a pas aidé non plus, ils se focalisaient trop sur des évènements sans importance qui pourrait leurs faire perdre la vie, plutôt que sur la manière de rester en vie. Leurs agissement sont parfois trop enfantin, parfois trop adulte. Il n’y a pas de juste milieu.

L’histoire repose principalement sur ces 40 années de nuit, sur ce qui passe durant ce temps là. Mais une fois que l’on sait, l’histoire perd beaucoup de sa saveur, d’autant que cela est assez prévisible.

J’ai bien aimé cependant la mise en place de l’histoire, l’attente de savoir ce qu’il se passe, et certaines scènes en huit-clos construisent une ambiance légèrement étouffante pour le lecteur, ce qui est bienvenue. De plus, le danger qui les menace est très intéressant, et assez bien détaillé.

L’écriture en elle même est fluide, et le roman se lit sans difficulté et relativement rapidement. J’ai été déçue car j’en attendais beaucoup plus, et aussi car le roman est construit sur de grosses ficelles. Si vous n’attendez rien de ce roman, c’est cependant un bon petit roman sans prise de tête, avec une ambiance construite dés le début.

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s