Les 25 sélectionnés du #PLIB2021

Hey ! Il y a quelques jours s’est tenu le live annonçant les 25 sélectionnés de cette édition du PLIB. Je ne suis même pas sûre d’avoir fait un post pour annoncer que j’étais de nouveau jurée cette année, et je n’ai même pas fait de post pour vous présenter mon choix des 25. Je n’ai quasiment pas publié ces dernières semaines, et pour cause, je n’ai pas lus ces derniers temps à cause de problèmes personnels. Mais je reviens (pour vous jouer un mauvais tour) et je vous annonce donc ma participation en même temps que mes 25 finalistes, en même temps que les 25 vrais finalistes ! Voilà !

Mes 25 sélectionnés !

J’ai essayé de faire une sélection très hétéroclite, et tenté de mettre en avant les petites maisons d’éditions ou les auteurs peu connus, tout en prenant ce qui était susceptible de me plaire. Je suis plutôt fière de ma sélection, et je pense ne pas avoir de grosse déception parmi tous ces romans !

Sur mes 25, seuls 11 ont été sélectionnés, ce qui est presque la moitié tout de même ! En revanche, les 25 qui ont été retenus viennent en grandes parties de grandes maisons d’éditions ou d’auteurs qui n’en sont pas à leurs premiers essais, ce que je trouve dommage, j’aurais aimé une plus grande diversité.

Ceux en commun :

Et les derniers sélectionnés :

J’ai déjà tenté de lire Carne, et je n’ai pas du tout accroché. J’ai déjà lu Des Oeillets pour Antigone, que j’ai apprécié mais sans plus, ainsi que La Princesse au Visage de Nuit, et Vampyria, que j’ai adoré. Chromatopia, Les Aînes, et Steam Sailors me font de l’œil ! Il me tarde de lire La Ville sans Vent, le dernier Ariel Holzl ainsi que le dernier Wellenstein, et j’espère faire de jolies découvertes !

Que pensez vous de cette sélection ? Allez vous lire certains de ces romans ? Et quelle aurait été votre sélection sinon ? Dîtes moi tout !

Sylnor

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Carne est le seul des 25 qui me fait vraiment peur parce que ça me semble trop gore pour moi sinon je trouve la sélection plutôt chouette.
    Quant à 11/25, ça me semble pas mal du tout 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Carne est vraiment très gore, c’est du cannibalisme à l’état pur. Je ne te le conseille surtout pas si tu es sensible envers les animaux par contre !
      Oui, beaucoup de livres me font de l’oeil ! 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Je croise vraiment les doigts pour pouvoir faire l’impasse dessus jusqu’à la fin…

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        J’espère aussi, je n’ai pas envie de devoir le lire en entier …

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s