Challenge Hallowctober 2020 !

Hey !

Je viens tout juste de découvrir ce challenge, aussitôt adopté ! Initié par Justine, il me semble qu’elle ne l’a pas repris ses dernières années. Peu importe, je participe ! Le but est de lire des romans en rapport avec Halloween. Ce peut être des thrillers, des romans d’horreur, des romans qui se passent à Halloween, des romans avec une atmosphère gothique … Peut importe, faîtes vous plaisir !

La plupart des lectures que je vais présenter sont déjà présente dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge, même si je vais essayer d’en rajouter ! Je pense également mettre des films et des séries qui sont parfaites pour ce mois ci, afin de le vivre pleinement. Certains des romans que je vais présenter ne sont pas encore sortis, ou ne sont pas encore en ma possession, mais ça ne saurait tarder ! Voici pour ma PAL multi-support !

Couverture Sorcery of Thorns

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Couverture Le Signal

La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n’y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s’enchaînent, semant l’angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d’enquêter.

Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ?

Couverture Mercy (BD), tome 1 : La dame, le gel et le diable

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur…

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Couverture Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais

Fille d’un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l’anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d’un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu’elle n’a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l’une des apprentis du groupe d’assassins le plus dangereux de toute la République : L’Église rouge. La trahison et des épreuves l’attendent dans les murs de cet établissement où l’échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu’elle désire : la vengeance.

Couverture Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison

Alex  » Galaxy  » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

Couverture Nightfall

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La confrérie des oiseaux

« Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer.Jacob et les enfants particuliers vont devoir s’armer de courage afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Pour cela, ils partent à la recherche de mystérieux objets, qui, mis entre de mauvaises mains, pourraient se révéler funestes.Pendant ce temps-là, Noor tente d’en apprendre plus sur son passé. Pourquoi ne se souvient-elle pas de son enfance ? Qui est cette énigmatique V. qui semble avoir eu une place importante dans sa vie ? Quel sera son rôle dans la prophétie des sept ? »

Couverture L'épouvantable encyclopédie des fantômes

Dans les combles de l’au-delà, voyez-vous, quand les ombres s’abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères…
Les fantômes parlent peu, mais ils se font comprendre… Il suffit d’être à l’écoute, de s’abandonner à leur rencontre, de recueillir les signes.
C’est un état d’esprits. Peter C.

Couverture Les contes macabres, tome 1

Recueil de nouvelles de Poe illustré par Benjamin Lacombe.

Couverture End, tome 1 : Elisabeth

Imaginez…
Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait.
Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone…
Si le silence, souverain, régnait jusqu’à ce que l’invisible ne soit vôtre…
Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé d’entonner sa complainte.
Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge…
J’ai 13 ans.
Elisabeth est mon nom.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
Mais pour cela, il vous faudra mourir….

Films & Séries

Les Noces funèbres un film pour quel âge ? analyse du Tim Burton
Achat L'Etrange Noël de M. Jack en Blu Ray - AlloCiné
https://www.ecranlarge.com/media/cache/1600x1200/uploads/image/001/034/les-nouvelles-aventures-de-sabrina-affiche-officielle-netflix-1034578.png
The Haunting of Hill House - Série TV 2018 - AlloCiné
Amazon.fr - The Art and Making of Penny Dreadful - Gosling, Sharon - Livres
SWEENEY TODD : LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET (2007) - Film -  Cinoche.com
Achat Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête en Blu Ray - AlloCiné

Et vous, quelle serait votre sélection pour Halloween ? 😀

Sylnor

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joli programme ! Tu vas être servie avec « Le Signal » 😉
    Rien de prévu pour moi, j’improvise. Hier, j’ai regardé la version de 1959 de « House on Haunted Hill » avec Vinvent Price et c’était très chouette ^^

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Ah je l’espère, j’en entend beaucoup de bien ! 😊
      Je ne l’ai jamais vu mais j’aime beaucoup Vincent Price, je pense le regarder du coup !
      Merci ! 😃

      Aimé par 1 personne

  2. Très joli programme !
    Bon challenge et belles découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s