Biblio Haul #4 – Trop de livres !

Coucou ! Je suis passée à la bibliothèque pour rendre un seul livre, uniquement pour cela, et je suis repartie avec 5 livres … Je suis beaucoup trop faible. Je suis hyper contente de mes trouvailles, il ne s’agit quasiment que de nouveautés ou de romans que je voulais vraiment lire.

Couverture Pandemonium

Chacun à sa manière cherche le sens de la vie. Moi, j’essaie au quotidien de donner du sens à la mort.
Je me nomme Elena Lautturi et je suis thanatopractrice. Croque-mort autrement dit. L’image ne manque pas de mordant… Des civilisations plus anciennes m’auraient désignée comme une passeuse d’âmes. Ce que je suis, au figuré comme au propre…
Une mésaventure aux enfers a fait de moi l’employée spéciale de la déesse Hela. Ma mission est simple: m’assurer que chaque âme destinée à son royaume arrive à bon port, tout cela sous couvert de mon humble entreprise de pompes funèbres, le Pandemonium.
L’enfer est un lieu complexe et je fais partie des nombreux rouages qui permettent son bon fonctionnement. Malgré mon professionnalisme, il apparaît évident qu’une entité inconnue et puissante me considère plus comme le grain de sable dans la machine.
Aujourd’hui, je suis menacée…
Moi et les destin de toutes ces âmes qui dépendent de mes soins…

Je ne voulais pas spécialement lire ce roman, mais il s’agit d’un roman des éditions Chat noir, par conséquent je l’ai emprunté par obligation ! Et ce fut une lecture captivante et géniale, ma chronique devrait arrivée prochainement.

Couverture Evil, tome 1 : Vicious

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

Pour en avoir entendu beaucoup de bien, je voulais absolument lire ce roman ! Du coup je n’ai pas hésité un seul instant à l’emprunter. J’espère ne pas trop en attendre pour ne pas être déçue, comme c’est souvent le cas des romans dont on entend trop de bien …

Couverture Cursed

Nimue a échappé au massacre de son village. Sa mère, avant de mourir, l’a chargée d’une mission : remettre l’épée du pouvoir à Merlin, le sorcier redoutable.Accompagnée d’Arthur, faux chevalier menteur et séducteur, et de la dévouée Morgane, Nimue sent grandir en elle la magie noire et ancestrale de l’épée.L’arme fait d’elle une combattant féroce, rebelle, et le seul espoir de son peuple : la Sorcière Sand-de-Loup. Mais Nimue n’est qu’à l’aube de son destin.

Un roman que je voulais lire avant de regarder la série sur Netflix, mais je ne voulais pas pour autant acheté. Je l’ai commencé et j’ai un peu de mal à entrer dans l’histoire, je ne m’attache pas aux personnages. Cela vaut-il le coup de me forcer à continuer ?

Couverture La ville sans vent, tome 1

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Roman qui me fait de l’œil depuis sa sortie en librairie, je peux enfin le lire ! J’en attend beaucoup également et espère ne pas être déçue !

Couverture Max

« 19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l’on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l’enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d’autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d’aimer. Heil Hitler ! »
Max est le prototype parfait du programme « Lebensborn » initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l’Allemagne puis l’Europe occupée par le Reich.

Je suis actuellement en train de lire, et je suis complètement hypnotisée par la plume de l’autrice. Il est en passe de devenir un vrai coup de cœur !

Avez-vous emprunté des romans récemment ? Avez-vous lus certains des romans que j’ai emprunté ?

Sylnor

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elle propose de très tentants romans ta médiathèque !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui j’ai de la chance ! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai bien aimé Vicious sans que ma lecture ait été exceptionnelle. Par contre, Max est incroyable ! C’est une lecture assez mémorable.

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui, une lecture des plus mémorables ! J’ai adoré ! Tu as lu Orphelins 88 de la même autrice ?

      J’aime

      1. Non, je n’ai pas lu d’autres romans de l’auteure mais j’aimerais bien !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s