Demon Slayer /8 – Koyoharu Gotouge

Couverture Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 08

Après avoir affronté plusieurs ennemis demons à bord du train Infinity, Tanjiro, Zenitsu et Inosuke doivent affronter l’esprit démon du train!

Même s’ils peuvent arrêter le train de démons, les sbires de Muzan Kibutsuji sont toujours là et Tanjiro doit continuer à améliorer sa force et ses compétences.

Apprendre le secret du Hikonami Kagura et de la respiration de flammes lui donnera un nouvel avantage puissant.

Le dernier tome nous avait laissé en plein suspens, nos protagonistes essayant d’arrêter le train fusionné avec une des lunes inférieures. S’ensuit une rencontre particulière avec un nouveau personnage, entraînant un combat des plus hallucinant, suivit par un événement inattendu qui remettra en cause la psychologie de Tanjiro. Notre héros commence à douter, et perd quelque peu ses convictions pourtant si ancrées en lui.

Zenistu, Inosuke et Nezuko sont un peu en retrait dans ce tome, ce qui est assez dommage. J’aime la dynamique habituelle de ce groupe dans les autres tomes. Rengoku est assez présent en revanche, apportant un peu de fraîcheur dans le groupe.

J’ai beaucoup de mal à écrire mon avis sans trop en dévoiler, car un événement soudain va créer une charnière entre l’avant et l’après.

Tout ce que je peux dire c’est que ce tome est encore une réussite, et il me tarde de continuer les aventures de Tanjiro, d’autant plus qu’au vu de ce tome, des combats épiques entre lunes supérieures et pilier s’annoncent, ce qui promet du beau spectacle !

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s