Little Monster – Kara Thomas

Couverture Little monsters

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

J’ai lu ce roman par hasard, ne sachant pas quoi lire dans ma bibliothèque. Petit livre de poche de moins de 400 pages, je me suis dit qu’il serait vite fini. Je ne m’attendais pas à être plongée dans l’histoire à ce point !

Suite à un drame famillial, Kacey vient habiter chez son père et sa belle mère, ainsi que son demi-frère et sa demi-soeur, à Broken Falls. Si elle se sent très vite intégrée, et qu’elle se fait deux nouvelles amies, certaines petites choses clochent. Elle ne s’en occupe pas plus que ça jusqu’à ce que Bailey disparaisse sans laisser de trace. Commence alors une enquête pour savoir où est passé Bailey, et où absolument tout le monde est suspecté.

L’autrice manie vraiment bien ce genre. A chaque fois que nous suspectons quelqu’un, l’attention sur cette dernière se porte sur quelqu’un d’autre, suspectée à son tour. Le surnaturel est mis en cause, la famille est mise en cause … Tout le monde peux devenir un suspect. Pas une seule fois je ne l’ai trouvé prévisible, mais je suis novice en la matière, peut être une personne ayant l’habitude des thrillers le trouverait un peu plus prévisible.

L’histoire possède un très bon rythme, où l’on ne s’ennui pas une seule seconde. Les personnages sont tous intéressants et bien amenés, même s’il ne sont pas tous attachants. Je n’ai pas éprouvé d’empathie pour eux, je les ai plutôt tous pris comme des suspects potentiels, même pour Kacey, qui est la narratrice. De temps en temps, cette dernière cesse d’être la narratrice et cède sa place au journal intime d’un des personnages, ce qui permet de nous apprendre beaucoup plus, et de voir l’histoire sous un autre angle.

L’écriture est fluide et agréable, et le livre se lit en quelques heures à peine. La fin m’a entièrement surprise, je ne m’y attendais pas du tout ! Une très bonne lecture !

Au final, un très bon thriller que je recommande, même si vous n’êtes pas familier avec ce genre !

Sylnor

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je me rappelle en avoir entendu parler, ça peut être pas mal ! J’avais peur que ça soit un thriller trop adolescent.

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      C’est adolescent, mais pas trop ! Il faudrait le voir comme une transition entre thrillers adolescent et adulte ! Après forcément les protagonistes sont des adolescents donc bon 🤣
      Mais je te le conseille tout de même ! Apres je n’ai pas lu beaucoup de thriller donc je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s