Demon Slayer /5 – Koyoharu Gotouge

Couverture Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 05

Tanjiro, Zenitsu et Inosuke combattent une famille de démons araignées. Tanjiro et ses compagnons essaient de sauver Nezuko prise dans une toile d’araignée, mais face à des ennemis aussi puissants, Tanjiro doit faire appel à sa grande habileté et à la chance ! La bataille attire d’autres pourfendeurs de démons, mais tous ne quitteront pas le mont Natagumo !

Fin du combat précédent. Beaucoup de combat, ce tome ci est très dynamique, ça ne s’arrête jamais. Il n’y a pas de place pour le dialogue, ou très peu. L’intrigue stagne un peu, mais vite contrebalancée par de nouveaux personnages et deux-trois retournements sur les protagonistes.

Les dessins sont toujours aussi beau, particulièrement dans cet arc avec le chara-design des démons que j’adore, et les techniques sont sublimes.

Un personnage refait son entrée, accompagnée d’un nouveau, qui établit ce que j’ai dit dans la chronique précédente : tous les pourfendeur de démons ne sont pas des gentils. Ce nouveau personnage promet d’être ultra intéressant, avec de nouvelles techniques et une approche des démons particulière.

Nezuko revient en force dans ce tome, pour le plus grand plaisir de tous. Tanjiro est la vedette, comme toujours, et nous découvrons encore de nouvelles choses. Inosuke est fidèle à lui même.

Si tout s’enchaîne très rapidement, le lecteur n’est jamais perdu, et les scènes ne sont pas brouillons pour autant. J’ai très envie d’avancer dans l’intrigue, et d’en savoir encore plus sur ce que l’on vient d’apprendre.

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s