Demon Slayer /3 – Koyoharu Gotouge

Couverture Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 03

Tanjiro et Nezuko sont aux prises avec deux des “douze lunes démoniaques” qui servent de bataillon d’élite aux ordres du terrible Kibutsuji. L’une utilise de puissantes balles comme armes d’attaque qu’elle projette violemment sur ses adversaires, tandis que l’autre en dirige la trajectoire au moyen de flèches invisibles…
La lutte est acharnée, mais grâce à l’aide de Tamayo et Yushiro, nos héros parviennent à s’en sortir victorieux… Tout en acquérant de précieux renseignements qui pourraient peut-être bien les aider à remonter la piste de Kibutsuji !

Troisième tome de Demon Slayer ! Ce tome ci est rempli d’action, du début à la fin. Le combat contre les deux démons faisant certainement partis des « douze lunes démoniaques » continue et touche à sa fin. Malgré la victoire de Tanjiro et Zenitsu dès le début, nos deux pourfendeurs de démons sont affaiblis, mais vont devoir se lancer dans un combat encore plus grand pour sauver des vies.

Ce tome m’a tenu en haleine tout du long, Les scènes d’action sont toujurs aussi bonne et prennante. Le second combat est génial, une sorte de huit-clos angoissant.

Petit regret, aucune révélation ou avancement dans la quête de Tanjiro, ce que j’ai trouvé dommage. En contrepartie, un nouveau personnage des plus intriguant fait son apparition, et l’on ignore encore si c’est un démon ou un pourfendeur de démon. Personnage qui deviendra important, j’en suis sûre.

Tanjiro se montre encore plus (empathique ?), et par conséquent encore plus attachant. Nezuko n’est pas très présente dans ce tome, ce qui est dommage. Zenitsu, en revanche, je ne sais pas quoi en penser. Gros trouillard qui à peur de tout, on ne l’imagine pas être un pourfendeur de démon. Je pense que ce personnage va devenir plus important par la suite, d’autant qu’il a un bon potentiel.

Au final, un tome que j’ai beaucoup apprécié, et qui confirme que je vais suivre cette saga un bon bout de temps !

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s