Demon Slayer /2 – Koyoharu Gotouge

Couverture Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 02

Alors qu’il est en train de passer l’ultime épreuve qui le sépare du statut de pourfendeur d’ogres, Tanjiro se trouve aux prises avec un monstre difforme et sanguinaire. Face à ce redoutable adversaire, notre héros déploie l’arsenal des techniques qui lui ont été enseignées par le maître Urokodaki… Et parvient à sortir victorieux de l’affrontement ! Après sept jours éprouvants dans l’enfer du mont Fujikasane, il est enfin libre de retourner chez le maître et de retrouver sa jeune sœur Nezuko.

On retrouve Tanjiro lors de l’épreuve de sélection, face au démon. Sans surprise, il vainc le démon et devient un pourfendeur de démon. Les choses deviennent vraiment intéressante. On va suivre Tanjiro dans sa nouvelle fonction très mouvementée.

Nous découvrons de nouvelles créatures, de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles particularités concernant humains et démons.

Les scènes de combat sont superbe, les techniques de Tanjiro rendent super bien. Les nouveaux personnages sont ultras intéressants et emplis de potentiel. Les démons sont plus humanisé également; ils ont étés humains à un moment de leurs vies, et cela s’en ressent.

L’ambiance est très travaillée également, l’histoire se passant dans un Japon médiéval dans lequel on a l’impression d’être : les lieux, les vêtements traditionnels, les armes … Tout est plus travaillé que le premier.

Ce second tome est tout aussi bon que le premier, voir plus car il n’y a pas tout le côté introductif, et Tanjiro est plus attachant que jamais. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s