Demon Slayer /1 – Koyoharu Gotouge

Couverture Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 01

Le Japon, au début du XXe siècle.
Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre…
Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

Il était temps que je commence ce nouveau phénomène qu’est ce Shonen. Je me suis enfin lancée récemment, et je ne suis pas déçue !

Tanjiro vit avec sa mère, et plusieurs frères et soeurs qu’il doit nourrir. Parti vendre du charbon pour pouvoir acheter de la nourriture, il est obligé de s’arrêter pour dormir au village à cause du blizzard. Revenu chez lui, il trouve sa famille entière décimée, tuée par des Démons. Seule sa petite soeur, Nezuko, parait encore en vie. Seul problème, elle ne semble plus entièrement humaine. Afin de la sauver, le jeune homme va suivre l’entraînement d’un vieil homme, afin de devenir un pourfendeur de démon.

Les personnages sont ultra attachant dès le début. Tanjiro est un jeune homme qui fait survivre sa famille, et lorsque celle ci meurt, il ne vit que pour sauver sa jeune soeur. Nezuko est bien moins exploitée au début, on la voit peu en tant qu’humaine, mais se rend attachante même sans réussir à parler, uniquement par son comportement envers Tanjiro. Il est encore trop tôt pour savoir quels seront les personnages vraiment importants dans cette série, mais chaque personnage a du potentiel.

Les démons sont très intéressants, chacun est différent, et cela va donner lieu à de beaux affrontements !

Les dessins sont beaux et très fluides lors des scènes d’actions, et les techniques de Tanjiro sont sublimes.

Le scénario est prenant, il a beaucoup de potentiel. Le premier tome est introductif mais on entre vite dans l’action.

J’aime beaucoup les interludes entre les chapitres nous présentant les coulisses du manga, avec des dessins, des titres alternatifs …

Au final, une superbe découverte dont j’ai hâte de lire la suite !

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s