Death Of Laugther – Benoit Gaillard

Death Of Laughter: City Hill par Gaillard

« Bienvenue dans le village de City Hill. »Après un cambriolage. Mike et Laurie sont recherchés. Ils décident de partir vivre une autre vie. Mais, après un accident de voiture, ils se retrouvent coincés dans un village dénommé City Hill. Quelqu’un les observe. Mais qui ? Et comment vont-ils sortir ?

La couverture est très jolie, intrigante, nous invitant à découvrir le monde de l’auteur. Le choix du mime est audacieux, mais fonctionne très bien, et contribue à rendre le tout mystérieux.

Mike et Laurie ont tout deux une bonne introduction, permettant de comprendre les personnages dans leur entièreté, leurs passés et leurs attentes. Je trouve que le prétexte pour lequel ils traversent City Hall est très bien trouvé. Malheureusement je n’ai pas réussie à m’attacher à eux, de part leurs réaction assez étonnante face aux dangers et aux obstacles. Laurie m’a parfois agacée à cause de son attitude. La relation entre eux deux paraît très réelle et crédible, mais ne m’a pas touchée plus que cela.

L’intrigue est très intéressante, et m’a beaucoup rappelée certains Stephen King. Mike et Laurie fuient pour une meilleure vie, mais un accident de voiture va les détourner de leur objectif. Ils se retrouvent piégés dans un village de brume, sans aucun moyen pour s’en sortir, où une certaine entité se manifeste, réelle dirigeante de ce village.

J’ai aimé l’ambiance et le mystère pesant sur la ville. Nous sommes imprégnés de City Hall. Je n’ai pas aimé les personnages secondaires, un peu trop caricaturaux à mon goût, mais j’ai aimé les récits fait par ces derniers, racontant la naissance de la ville et celle de l’entité.

Bémol, les évènements s’enchainent trop vite, ce qui est à la fois bien, rendant l’atmosphère encore plus oppressante, et mauvaise dans le sens où le lecteur ne respire plus.

Au final, en mois de 200 pages, l’auteur nous immerge complètement dans son univers sombre et pesant, tout en suivant des personnages assez aboutis dans leurs aventures.

Sylnor

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s