Les 5 finalistes du #PLIB2020 !

Je sais que je suis très en retard, mais les finalistes ont étés annoncés ! Trois des cinq livres pour lesquels j’ai voté se retrouvent finalistes !

Couverture Félines

Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d’ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c’est quand les premiers cas sont apparus, personne n’était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d’un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de… dont les sens étaient plus… et les capacités… Inimaginable… Cela n’a pas plu à tout le monde. Oh non ! C’est alors qu’elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !

J’ai voté pour Félines, et je suis vraiment contente qu’il se retrouve finaliste ! Un très bon roman féministe que tout le monde devrait lire !

Couverture Je suis fille de rage

1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l’esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit. La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent.

Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.

Ce roman ne me fait pas vraiment envie, et je redoute de le lire, d’autant que c’est une grosse bricasse ! Mais à voir, cela peut être une bonne surprise !

Couverture La cité des chimères

Le monde tel qu’on l’a connu a disparu. Chaos, misère, famine … Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu’ils sont afin de vivre en harmonie avec la nature et les animaux particulièrement respectés, créant une cité semblable à une ville sylvestre.

Dans ce monde proche de l’utopie, Céleste, une jeune fille de 17 ans, n’a pas de chi. Le jour où elle rencontre Calissa, mystérieuse contrebandière, elle est loin de se douter qu’elle va se retrouver embrigadée bien malgré elle dans une histoire complexe qui même non seulement le dirigeant de Lowndon Fields, mais également la très redouté « Confrérie des Sans-loi ».Entre ruse, savoir, intrigues et faux-semblants, Céleste va devoir changer sa vision du monde.

J’ai bien aimé ce roman, mais il manque un je ne sais quoi qui a fait que je n’ai pas voté pour lui !

Couverture Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Mon gros coup de coeur du PLIB ! Un roman mêlant fantasy et dystopie !

Couverture Mers mortes

Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…

Le dernier roman d’Aurélie Wellenstein, pour lequel j’avais voté. Une catastrophe écologique sur fond de fantastique.

Nous avons jusqu’au 31 Aout pour lire ces 5 romans, les chroniquer, et décidé quel sera notre gagnant ! 😀

Avez vous lus ces romans ? Vous tentent-ils ?

Sylnor

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Minimouthlit dit :

    Je suis contente de voir Félines dans ce prix ! Il est génial ce bouquin !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui j’ai beaucoup aimé ! 😁

      J'aime

  2. « Je suis fille de rage » est celui qui me tente le plus mais je dois dire que tous sont assez tentants ! Enfin « Les brumes de Cendrelune » me tente un peu moins mais il a quand même l’air pas mal.

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Ah, moi c’est celui qui me tente le moins ! Et j’ai eu un gros coup de cœur pour « Les Brumes de Cendrelune » ! Et je te conseille beaucoup « La cité des Chimeres » ^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s