Le Sang de l’épouvanteur – Joseph Delaney

Couverture L'Epouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'épouvanteurLe livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie …
Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité …

 

Suite au conseil de Grimalkin, Thomas se rend dans la tour Malkin, là où les soeurs de sa mère ont élues domicile. Il va y apprendre le rituel nécessaire à la destruction du malin, et cela va l’anéantir, car il exige un sacrifice …

Il n’a cependant pas le temps de s’attarder sur cela, car l’Épouvanteur veut se rendre à Todmorden, afin de se procurer des nouveaux ouvrages pour sa bibliothèque fraîchement reconstruite, sur les conseils de Judd, un de ses anciens apprentis, devenus épouvanteur à son tour. Thomas et l’Épouvanteur se rendent donc là-bas, mais vont se rendre compte qu’une menace plane sur ce village …
Les forces de Thomas et de John vont être mise à rude épreuve.

J’ai adoré ce tome !

Mon seul regret est qu’Alice est très peu présente dans ce tome. En revanche, on rencontre Judd, un nouvel épouvanteur, qui a été l’apprenti de John Grégory, qui pourrait devenir un ami pour Thomas, et qui nous en apprend plus sur d’autres contrées.

Nos protagonistes vont faire face à une toute nouvelle menace : des vampires. Ils sont assez effrayants, d’autant plus qu’ils veulent faire ramener le Dieu Vampire sur Terre, et qu’ils maîtrisent l’art de l’illusion.

John récupère un peu de sa vitalité d’antan, pressé de reconstruire sa maison, se rend dans un endroit pour acheter de nouveaux livres pour sa bibliothèque. Enthousiaste dans ce voyage, il sera mis à rude épreuve par la suite.

Donc dans ce tome, nous rencontrons de nouvelles créatures, un nouvel épouvanteur, mais aussi la manière de vaincre le Malin pour toujours. Un tome plein de révélations et de rebondissements que j’ai adoré !

Sylnor

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s