Sortie livresque – Octobre 2019 !

Hey ! On se retrouve pour les sorties livresques d’Octobre ! Et il y a plein de nouveautés ! Lesquelles vous font le plus envie ? 😀

Romans

Couverture Le jeu du chuchoteur

Le Jeu du Chuchoteur, Donato Carrisi, Calman Lévy noir, 02/10
« Un homme tatoué utilise le succès d’un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu’un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l’enquêtrice Mila Vasquez décide de s’inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d’être traquée par le mystérieux manipulateur. »

 

Couverture La disparition des enfants Greystone

La Disparition des enfants Greystone, Margaret Peterson Haddix & Anne Lambelet, Milan, 02/10
« Au retour de l’école, les Greystone découvrent aux informations que trois enfants ayant les mêmes prénoms et les mêmes dates de naissance qu’eux ont disparu. Ils décident d’interroger leur mère mais cette dernière est introuvable. Une lecture immersive qui invite le lecteur à se plonger dans l’enquête à travers des codes à décrypter et des indices à observer. »

Couverture Hunger Games Intégrale

Hunger Games, l’intégrale, Suzanne Collins, PKJ, 03/10
« Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim… »

Couverture Le démêleur de rêves

Le Démêleur de rêves, Carina Rozenfeld, Scrinéo, 10/10
« Sur Sédora, comme sur les 101 planètes habitées par l’humanité et reliées entre elles par le Fil, plus personne ne sort de chez soi. La population a les yeux rivés sur ses écrans… en particulier sur le programme des Démêleurs de rêves. »

 

Couverture Je suis fille de rage

Je suis Fille de Rage, Jean-Laurent Del Socorro, ActuSF, 11/10
« 1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l’esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.

La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage. »

 

Les Brigades du Steam, Cécile Duquenne & Etienne Barillier, ActuSF, 11/10
« 1910. Un mystérieux complot frappe la France en plein cœur. Solange Chardon de Tonnerre, l’un des meilleurs éléments de la treizième Brigade mobile d’Aix-en-Provence, perd un ami et un bras. En convalescence dans une clinique secrète, elle doit affronter les fantômes du passé comme les assassins du présent. Auguste Genovesi, jeune recrue et nouveau coéquipier, se retrouve plongé avec elle dans une infernale course contre la montre… un véritable bras de fer entre la France et la Prusse.

L’honneur du pays et sa raison d’être sont en jeu. Heureusement, les deux agents peuvent compter sur les prodiges de la science pour affronter les manigances de l’ennemi, ainsi que sur le soutien du Tigre lui-même : Clemenceau…

Les aventures trépidantes des Brigades du Steam ont été imaginées par Cécile Duquenne à qui l’on doit la série Les Foulards Rouges et Étienne Barillier, grand spécialiste du steampunk, co-auteur notamment du Guide Steampunk. »

 

Couverture du livre : Verveine et l'équinoxe d'automne

Verveine et l’équinoxe d’Automne, Hélène Louise & Caroline Millet, édition de la Chimère, 13/10
« Verveine, jeune sorcière de onze ans, vit heureuse au Bois Bruissant, auprès de ses parents et de son familier, un hérisson nommé Gédéon.

Son seul regret, plus douloureux à mesure que passent les saisons, est de devoir renoncer aux Rencontres Surnaturelles où sorcières et sorciers, garous, devins et devineresses, se retrouvent plusieurs fois l’an.

Mais cette année, tout est différent : Verveine est bien décidée à vaincre l’appréhension qui la paralyse et l’empêche de rejoindre la communauté surnaturelle.

Elle a en effet promis à son ami Byzantin qu’elle le retrouverait à la Rencontre de l’Équinoxe d’Automne, où ils feraient leurs preuves, elle en tant que sorcière et lui en tant que renard-garou… »

 

Couverture Les oubliées

Les Oubliées, K.R Alexander, Bayard, 16/10
« Josie et sa petite soeur Anna sont confiées à leur grand-mère qui vit dans une maison isolée au coeur d’une inquiétante forêt. Elles doivent respecter trois interdits : ne pas traverser la forêt, ne pas ouvrir les fenêtres la nuit et ne pas rapporter de poupée. Cependant, Josie se fait une amie au collège, l’étrange Vanessa, qui lui fait transgresser toutes les règles. »

 

Couverture #murder

#Murder, Gretchen McNeil, Milan, 16/10
« Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…
@docfusion : une meuf de 17 ans vient d’être envoyée sur Alcatraz 2.0 pour avoir tué sa demi-sœur. Vous pensez qu’elle va tenir longtemps ? @catlover25 : #JUSTICE ! Elle aura que ce qu’elle mérite ! lol @Eltonjohn4ever : qui va lui régler son compte ? @PrinceTranchant ? @CecileB.Deviolent ? @HannahFéroce ? @ bookaddict : moi, je pense que Dee est innocente. J’espère qu’elle va #vivre.
Dans un futur proche, grâce à l’appli The Postman, les honnêtes citoyens américains peuvent visionner, commenter et partager les exécutions des pires condamnés du pays, envoyés sur Alcatraz 2.0. Sur l’île, les mises à mort prennent la forme de chasses à l’homme menées par des tueurs en série accrédités par le gouvernement.
Quand Dee se réveille sur l’île, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer… »

 

Couverture Stephen King à l'écran

Stephen King à l’écran, Ian Nathan, Bragelonne, 16/10
« Au rang des plus grands auteurs contemporains, Stephen King est aussi parmi les plus souvent adaptés au cinéma et à la télévision. Avec à ce jour soixante-cinq longs-métrages et trente productions pour le petit écran, Stephen King fait partie intégrante de l’industrie du divertissement hollywoodien, balayant les genres, de l’horreur la plus pure à la dissection de la société américaine. Illustré par un large éventail de photos rares ou iconiques, ce livre propose l’inventaire le plus complet jamais réalisé des films de cinéma, séries, téléfilms et mini-séries adaptés des écrits de Stephen King. Chaque production tirée des Enfants du maïs est recensée, chaque remake ou reboot, de Carrie à Ça, est soumis à examen. Les sombres recoins de l’imagination de Stephen King sont mis en lumière. Incluant de nouvelles analyses critiques, des anecdotes de tournage et des détails biographiques, ce livre est à la fois un rêve pour les aficionados du Maître et un must pour les cinéphiles. »

 

Couverture Harry Potter, illustrée, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu

Harry Potter et la coupe de feu, J.K Rowling, Gallimard, 24/10
« Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d’immenses défis. »

 

Couverture Un(e)secte

Un(e)secte, Maxime Chattam, Albin Michel, 30/10
« A Los Angeles, un tueur laisse ses victimes à l’état de squelette en seulement quelques heures. Dans le même temps, à New York, un ravisseur s’attaque à de jeunes gens passionnés par l’apocalypse. Atticus Gore et Kat Kordell sont les seuls à pouvoir comprendre ce qui se passe, mais ils manquent de temps. »

Couverture Loin de lui le soleil

Loin de lui le soleil, Vincent Tassy, Chat noir, 31/10
« « J’ai aimé Alphée dès le premier instant. Comme si je l’avais attendu toute ma vie. Comme si je l’attendais déjà avant même de vivre. Mais de ce premier instant à celui, des années plus tard, où Alphée est devenu Aphelion, qu’y a-t-il eu ? Je ne sais presque rien.
Je voudrais parler de lui malgré tout. Parler de lui, voilà. De sa pâleur, de ses cheveux noirs. De sa voix qu’on entend si peu. De la nuit qui règne sur lui.
Dire son histoire comme je la connais, sans qu’elle ait jamais été dite ou confirmée par lui.
Que chaque mot soit comme prêt à disparaître. Comme une apparition vaine et fragile du désir.
Je ne pourrai pas faire le livre. Seulement l’idée passagère que je me fais du livre. »

Préquelle indépendante d’Apostasie, ce roman prenant et onirique explore le passé d’Alvaron et Aphelion et plonge son lecteur dans d’immenses et fascinantes ténèbres. »

 

Mangas & Comics  

L’Atelier des Sorciers /5, Kamome Shirahama, Pika, 02/10

Magus of the Library /3, Mitsu Izumi, Ki-Oon, 03/10

Black Butler /28, Yana Toboso, Kana, 18/10

Lady Mechanika, Benitez & Steigerwald, Glénat Comics, 16/0

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    La question serait de savoir lesquels de ces livres ne me tentent pas tellement ils sont alléchants !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui, ils me tentent tous également X) Mais je mettrais #Murder et le nouveau Vincent Tassy en haut tout de même 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s