Book Haul Juillet & Août 2019

Hey ! Voici mon book haul du mois de juillet et celui d’aout ! J’ai cumulé les deux, car je n’avais acheté que deux petits roman en Juillet, et je me suis rattrapée en Août. Il y a pas mal de Service Presse, et très peu de manga pour une fois ! Mais trêve de bavardage, je vous laisse découvrir tout ça !

P.S : Vous pouvez cliquer sur les couvertures pour découvrir les chroniques 😉

L’aîné, Christopher Paolini, Bayard, 2010
« ErCouverture L'héritage, tome 2 : L'aînéagon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens…
Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l’Estropié qui est Tout.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’zacs. Le jeune homme est persuadé qu’ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête.
De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l’Empire de Galbatorix.
Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du Mal »

Eragon, Brisingr, Christopher Paolini, Bayard, 2011
« ErCouverture L'héritage, tome 3 : Brisingragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres.
Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?
Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable…
Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide et altière Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix, qui ne ressentent pas la douleur ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler dans le ciel contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera avec angoisse dans les obscures galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupusänghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel… Et on comprendra enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage… »

 

L’essence des ténèbres, Tom Clearlake, Moonlight, 2019
« LaCouverture L'essence des ténèbres petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ce n’est que le début de son enquête. »

 

Les Larmes de Jundur, tome 1 : Voyageuse, Noémie Delpra, Autoédité, 2018
« QCouverture Les larmes de Jundur, tome 1 : Voyageuseui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c’est un torrent d’événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu’elle n’aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d’Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu’elle pourrait jouer… Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même. »

Memento Mori, Guillaume F. Osgart, Autoédité, 2018
« ÇCouverture Memento Moria vous dirait de suivre un tueur à gages hanté par ses démons, une famille de psychopathes normands, deux sorcières aussi cruelles que bestiales ? D’assister à la mise aux enchères d’un ange ? De découvrir une nouvelle technologie apportant l’immortalité ou une téléréalité avec des zombies ?
Alors, venez vous perdre dans la dizaine d’histoires qui composent cet ouvrage !

AVERTISSEMENT : Pour public averti ! Certains passages comportent des scènes de violence explicites qui peuvent heurter la sensibilité du lecteur. »

 

Couverture Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir

 

Scary Stories, Alvin Schwartz & Stephen Gammell, Castelmore, 2019
« Recueil de nouvelles effrayantes : manifestations surnaturelles, histoires de vengeance, revenants, os qui dansent ou encore épouvantails hantés. »

 

 

 

Ce Rêve bleu, Liz Braswell, Hachette héroes, 2019
Couverture Ce rêve bleu« Aladdin est un vaurien.

Comme les autres habitants d’Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu’une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l’aide d’une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l’effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l’amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d’Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume…

Ceci n’est pas l’histoire d’Aladdin telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De révolution. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer. »

The Promised Neverland, tome 9, Kazé, Demisu & Shirai, 2019
« Couverture The promised neverland, tome 09Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva… »

 

 

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 6, Lang & Poinsot, éditions Clair de Lune, 2009
« LCouverture Le donjon de Naheulbeuk (BD), tome 06 : Deuxième saison, partie 4a compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d’or promises en échange d’une abominable statuette. Seulement, la voix-off l’avait prédit :  » Les dangers ne se trouvent pas toujours à l’intérieur des donjons « . La traversée des territoires sauvages n’est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comprend une elfe naturiste, un nain dont les blagues ont le poids d’une enclume et une magicienne fâchée avec les points cardinaux… Armez-vous d’un bon gourdin, de deux saucissons et d’une gourde de vinasse et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeuk. »

Les Mémoires de Vanitas 4 & 5

Sylnor

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ce rêve bleu me fait très envie, comme tous les autres livres sur les méchants Disney. J’attends de lire quelques avis dessus. Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Je compte bientôt publier ma chronique sur Histoire Eternelle, mais je te conseille vraiment cette collection ! En revanche, je n’ai pas aimé l’autre collection, avec les méchants Disney ! Je préfère de loin celle avec les Uchronies, beaucoup plus intéressantes ! Si tu as Livraddict, il y a pas mal de chronique sur chacun des livres il me semble 😉
      Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi ! 😁

      Aimé par 1 personne

  2. Audrey dit :

    Scary Stories et Ce rêve bleu sont très tentants 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Je te conseille vraiment Scary Stories ! Et aussi Ce Reve bleu, même si je ne l’ai pas lu, je suis quasi sûre qu’il sera bien ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Audrey dit :

        Avec un tel titre, il y a toutes les chances 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Sachiko dit :

    De très beaux achats ! 😀
    La couverture des Larmes de Jundur est magnifique *-*
    Il faut vraiment que je teste Twisted Tales, tu me diras lequel est ton préféré pour que je me lance 😉
    Je pense sortir le tome 1 de The promised Neverland de ma PAL cette semaine, j’espère que je vais aimer aussi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui elle est sublime, et l’histoire pourrait te plaire ! 😉
      Je te le dirais quand j’en aurais lu plus d’un 🤣 je suis toujours a Histoire éternelle 🤣
      J’espère que tu va aimer, je l’aime trop cette saga ! ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Sachiko dit :

        Ah c’est cool ça ! Il faudrait que j’aille voir 😉
        Ah oui je vois xD Ca va se lire tranquille xD
        J’espère aussi 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s