Update lecture #14

On se retrouve pour mon update lecture des deux dernières semaines ! Pas beaucoup de livres, mais j’ai une excuse ! Eragon faisait près de 800 pages, et chaque tome de Ça faisait 600 pages chacun (800 le premier), donc je n’ai lu que 4 livres, mais quasi 2000 pages ! Je ne sais pas vraiment pourquoi je me justifie, mais c’est comme ça X)

N’hésitez pas à me dire vos dernières lectures !

Brisingr, Christopher Paolini, Bayard, 2011
« Couverture L'héritage, tome 3 : BrisingrEragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres.
Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?
Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable…
Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide et altière Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix, qui ne ressentent pas la douleur ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler dans le ciel contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera avec angoisse dans les obscures galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupusänghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel… Et on comprendra enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage… »

Scary Stories, Alvin Schwartz & Stephen Gemmell, Castelmore, 2019
« RCouverture Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noirecueil de nouvelles effrayantes : manifestations surnaturelles, histoires de vengeance, revenants, os qui dansent ou encore épouvantails hantés. »

 

 

 

 

 

Ça tome 1 & 2, Stephen KIng, J’ai lu, 1993
« Couverture Ça (3 tomes), tome 1Périodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d’autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d’amis fidèles, traquent cette « chose » abominable qui vit dans un réseau d’égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d’un clown qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais vingt-cinq ans plus tard tout recommence. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter le mal à l’état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l’amour et l’amitié pour vaincre « Ça » qui, lui aussi, peut avoir peur… »

Sylnor

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    Scary Stories m’intrigue beaucoup…

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Je te le conseillerai aisément si tu aime les nouvelles d’horreur ^^ J’ai écrit une chronique dessus si tu veux en savoir plus 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Je viens de commencer le tome 2 de Ça, je me dépêche avant la sortie du film ! J’adore l’univers de ce livre et je suis bien contente de retrouver la bande des ratés et de voir comment ils vont affronter Ça.

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oh bah tu va être surprise ! J’ai beaucoup aimé le final ! Et j’ai hâte de le voir au cinéma 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Sachiko dit :

    De belles lectures ! 😀
    Le tome 3 Brisingr était vraiment pas mal du tout ! 😀
    Scary stories et Ca, je pense passer mon chemin, pas du tout mon style de prédilection x)

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Merci ! 😁
      Oui c’est ce que j’ai penser, c’est pour ça que je ne vous les ai pas proposé 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Sachiko dit :

        Tu as bien cerné les personnages xD

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s