Les Nouvelles Aventures de Sabrina – Sarah Rees Brennan

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Sarah Rees BrennanHachette, 2019
« Ce pCouverture Les Nouvelles Aventures de Sabrina - L'heure des sorcièresrequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ? L’été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ? »

Les Nouvelles aventures de Sabrina, L’heure des Sorcières, Sarah Rees Brennan, Hachette, 2019

Il s’agit du préquel de la série Netflix Les nouvelles aventures de Sabrina remettant à jour la célèbre sorcière, que j’avais plutôt bien apprécié. C’est avec curiosité que je me suis lancée dans sa lecture.

Premier point qui m’a ravie, nous sommes dans la tête de Sabrina. Elle est la narratrice directe, et nous connaissons chacune de ses petites pensées. Elle se révèle à la fois forte et fragile, et nous amène à mieux comprendre certaine de ses actions dans la série. Je l’ai beaucoup aimé.

Nous découvrons les autres personnages sous un autre angle, à la 3ème personne, un chapitre sur deux. Cela nous permet d’en apprendre plus sur certains personnages assez en retrait ou peu exploité dans la série, telle que la vraie Miss Warden, que j’ai adoré dans le roman, mais aussi Tommy, qui se révèle encore plus protecteur que je ne l’aurais cru, ou encore Prudence, que nous comprenons mieux et qui n’a pas la vie tendre. Nous pouvons également suivre Zelda, Hilda, Ambrose, Roz, Suzie …  Cette façon de faire est vraiment intéréssante, et nous permet de voir chaque personnage, qu’on retrouvera ensuite dans la série. Cela nous permet aussi de voir les relations entre chaque personnages, et de suivre une évolution.

La plume de l’autrice est fluide et très agréable à lire, nous sommes immerger dans l’histoire, et elle réussit le défi de s’adapter parfaitement à la série tout en laissant son empreinte dans le roman.

Il s’agit d’un prequel, mais je le conseillerai tout de même aux personnes ayant déjà vu la série Netflix, car les personnages ne sont pas présentés, ce qui peut troubler les personnes n’ayant jamais vue la série. En revanche, c’est un très bon préquel, qui nous replonge avec délice dans l’univers de Sabrina, tout en nous en apprenant plus sur les personnages qui sévissent autour d’elle, les relations qu’ils entretiennent ensemble …
Je le recommande vivement !

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s