Hellooo ! Je me suis mise assez récemment à apprendre le japonais ! Et pour parfaire cela, je me suis remise à regarder des animes (en VOSTFR bien sûr !) Je crée donc cette petite rubrique pour vous faire part des anime que je regarde, leur résumé, ainsi que mon avis ! Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, ni à quelle fréquence se serait, mais je me lance ! J’indiquerai le nombre d’épisode et de saisons, comment je l’ai regardé (VF ou VOSTFR) et le style de l’anime (horreur, fantastique …) pour que vous sachiez à quoi vous en tenir avant de tout lire ! Regarder des animes et une chose récente pour moi. J’ai toujours préféré lire les mangas, et je me plongeais difficilement dans un anime. Mais je me surprend à apprécier ça aujourd’hui, et à en redemander. D’autant que je suis passée à côté de petites perles ! Dîtes moi si vous êtes plutôt manga ou anime, ou les deux, et si cette nouvelle rubrique vous plaît !
(Pour le premier je triche un peu, il s’agit d’OAV, et non d’un anime à part entière.)
Corpse Party : Tortured Souls
Nombre d’épisodes : 4
Date de sortie : 07/2013
Style : Horreur (gore et psychologique), Surnaturel (Fantômes)
Studio d’animation : Asread
« Lors d’une nuit pluvieuse après la fête de l’école, un groupe d’étudiants de la Kisaragi Académie décide de réaliser le charme du « Sachiko » charme, qui les unira pour toujours comme des amis. Leur professeur ainsi que Yuka, la petite soeur de Satoshi se joignent à eux pour réaliser ce rituel trouvé sur internet par Ayumi.
Une fois le rituel terminé un tremblement de terre les transporte soudainement vers une autre dimension, ils se retrouvent dans une vieille école élémentaire.
Le passé horrible qui se cache derrière les murs de cette école semblent cacher une horrible malédiction, nos protagonistes devront trouver un moyen de rentrer tous sains et saufs chez eux! »
Cet animé se compose de 4 épisodes, ce qui est très court. Le premier épisode place l’intrigue et les personnages. Le rythme est assez lent, mais étant un épisode introducteur, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Ce qui m’a dérangée, c’est que sur la classe entière, on ne suit que deux amies, auxquelles je ne me suis pas attachée du tout. Ce premier épisode était donc un peu long. Mais ensuite, nous avons de l’action et du gore à gogo !
Le rythme est plus rapide, et nous suivons tout les personnages, nous laissant le temps de nous attacher à quelques personnages, mais nous laissant tout de même de marbre lorsque ces derniers meurt.
L’intrigue est assez cohérente, même si j’ai trouvé la fin un peu capillotracté. Elle reste assez prévisible, malgré quelques rebondissements. L’anime en lui même est beau, l’animation est fluide, et les musiques plutôt jolies.
Il y a de bonnes scènes d’horreur, et certaines mort sont très créatives ! Il s’agit principalement de gore, même si la raison pour laquelle le fantôme hante l’école est assez psychologique, on à le droit à une scène de torture assez glauque.
Si vous chercher un petit anime d’horreur à regarder sans réfléchir, je vous le conseille ! J’ai bien aimé cet animé, qui se laisse très facilement regarder ^^
Sylnor