Update lecture #13

Hey ! Je vous retrouve pour mon Update lecture ! Voici ce que j’ai lu ces deux dernières semaines ! Ouais, on peut dire que j’ai carburé ! J’ai un très bon rythme de lecture, mais malheureusement, il y a beaucoup de Service Presse dans le lot, ce qui fait que ma Pile à Lire n’a pas baissée ! Mais je ne désespère pas ! J’espère que vous l’apprécierez ! 😀

 

L’aîné, Christopher Paolini, Bayard, 2010
« ErCouverture L'héritage, tome 2 : L'aînéagon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens…
Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l’Estropié qui est Tout.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’zacs. Le jeune homme est persuadé qu’ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête.
De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l’Empire de Galbatorix.
Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du Mal »

Maîtresse de tous les maux, Serena Valentino, Hachette Heroes, 2019
« NCouverture Maîtresse de tous les mauxous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable.
Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves. »

L’essence des ténèbres, Tom Clearlake, Moonlight, 2019
« LaCouverture L'essence des ténèbres petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ce n’est que le début de son enquête. »

 

Les Larmes de Jundur, tome 1 : Voyageuse, Noémie Delpra, Autoédité, 2018
« QCouverture Les larmes de Jundur, tome 1 : Voyageuseui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c’est un torrent d’événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu’elle n’aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d’Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu’elle pourrait jouer… Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même. »

Memento Mori, Guillaume F. Osgart, Autoédité, 2018
« ÇCouverture Memento Moria vous dirait de suivre un tueur à gages hanté par ses démons, une famille de psychopathes normands, deux sorcières aussi cruelles que bestiales ? D’assister à la mise aux enchères d’un ange ? De découvrir une nouvelle technologie apportant l’immortalité ou une téléréalité avec des zombies ?
Alors, venez vous perdre dans la dizaine d’histoires qui composent cet ouvrage !

AVERTISSEMENT : Pour public averti ! Certains passages comportent des scènes de violence explicites qui peuvent heurter la sensibilité du lecteur. »

 

Les chemins de l’étrange, Solange Scheinder, L’Harmattan, 2018
« Couverture Chemins étrangesUn couple s’apprête à passer un réveillon en famille ; une jeune femme pleine de doutes achète sa robe de mariée ; un homme charmant fête l’anniversaire de son fils ; des jeunes mariés partent en voyage de noces tandis que d’autres en reviennent…

Tant de situations banales où la vie pourrait suivre son cours, paisiblement. Et pourtant, chaque personnage emprunte une route qui le mènera vers un ailleurs qu’il n’avait pas imaginé, car les chemins de la vie sont souvent bien étranges…

Dans ce recueil, des histoires fantastiques où quelque chose soudain se détraque, se mêlent aux histoires réaliste où le quotidien bascule. Dans tous les cas, les personnages s’aventurent hors des sentiers battus, souvent à leur insu, comme dans la vie… »

Sylnor

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sachiko dit :

    Pas mal de lectures !
    L’aîné a vraiment été long à lire :/ Heureusement que le 3 était quand même mieux 😉
    Il faut que je teste la collection Vilains d’Hachette !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui très, ça m’a empêché de lire d’autres livres 🤣
      Alors, personnellement, je te conseillerais plutôt la collection Twisted Tale, toujours d’Hachette, qui est bien meilleure selon moi !

      Aimé par 1 personne

      1. Sachiko dit :

        Ah oui c’est pareil, même si j’ai pu glisser quelques mangas, mais c’était trop xD
        Ca marche je note merci 😀

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s