L’essence des Ténèbres – Tom Clearlake

« LCouverture L'essence des ténèbresa petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ce n’est que le début de son enquête. »

L’essence des Ténèbres, Tom Clearlake, Moonlight, 2019

 

Je ne lis que peu de thriller, mais celui ci m’a vraiment attiré, de part son résumé et sa couverture. Je m’attendais donc à un truc assez sombre et glauque, et j’ai vite été servie ! Je remercie également l’auteur de m’avoir envoyé son roman !

On commence le roman en suivant l’agent Cooper, qui enquête sur la disparition de 5 enfants à St. Marys. Nous pouvons dès les premières pages noté le caractère surnaturel que prendra l’enquête, confirmé par l’apparition des sorcières, et par ce qui arrivera par la suite à Cooper.

Je ne me suis malheureusement pas identifié aux personnages, qui étaient certainement plus âgés que moi, empêchant une identification. Il y a beaucoup trop de personnages : des agents qu’on ne voit parfois qu’une fois mais dont on va reparler plus tard, il y a pléthore scientifique qui arrive par la suite, …

J’ai vraiment accroché au début, mais j’ai commencé à me perdre un peu au milieu du flot d’information, de la palette de personnage, des différentes enquêtes dans les différents lieux … Cela devenait un peu compliqué à suivre, ce qui m’a dérangé, mais ne m’a pas pour autant découragé !

Ce roman est noir, sombre, sanglant, glauque, … Tout ce que j’aime ! J’ai aimé l’effet apocalyptique, assez surprenant si l’on sait qu’il s’agit d’un thriller à la base. Le concept est vraiment original, mélange d’enquête policière avec du surnaturel, de l’ésotérisme, de l’horreur, ce qui en fait un roman assez inclassable.

L’auteur a une plume fluide et immersive, qui nous aide vraiment à entrer encore plus dans son univers ! Un roman qui plaira aux amateurs de thrillers, de surnaturel et d’horreur !

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s