Update lecture #12

Hey ! On se retrouve pour mon Update lecture ! Je voulais le sortir une fois par semaine, mais ça devient surtout du une fois par mois ! -_- » A voir le mois prochain ! Je vais essayer d’en sortir un plus souvent, promis ! Qu’avez vous lu en ce mois ensoleillé et beaucoup trop chaud ? ^^

P.S : N’oubliez de cliquer sur les couvertures pour avoir les avis des livres que j’ai déjà chroniqué ! Pas tous, je suis en retard ! :3 Et si je ne sors pas de chronique, vous avez un petit avis en dessous le résumé 😉 )

Eragon, Christopher Paolini, Bayard Jeunesse, 2010
« Couverture L'héritage, tome 1 : EragonUn garçon…
Un dragon…
Une épopée…

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une œuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !  »

Forbidden, Tabitha Suzuma, Milady, 2017
« MCouverture Forbidden / Notre amour interditaya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ? »

Pour l’instant, je ne suis pas capable d’écrire un avis dessus, mais je pense avoir beaucoup aimé ce roman, même s’il ne m’a pas laissé indemne.

The Promised Neverland, tome 8, Shirai & Demisu, Kazé, 2019
« ACouverture The Promised Neverland, tome 08vec leur guide travaillant contre eux, Emma et Ray se retrouvent entourés de démons mortels dans une forêt inconnue. Ils devront apprendre à se battre rapidement pour espérer survivre et se rendre à Goldy Pond. Mais qu’est-ce qui les attend là-bas…? »

 

 

 

 

 

Océania, tome 1 : La Prophétie des Oiseaux, Hélène Montarde, Rageot, 2007
 » FCouverture Océania, tome 1 : La prophétie des oiseauxlavia jeta un coup d’œil au ciel bas et gris, enfila bottes et ciré, prit de gants. Dehors, la rumeur était plus forte, plus dense. Elle couvrait le souffle du vent et emplissait le ciel. Un délicieux frisson lui parcourut le dos. Il se passait quelque chose ! Quelque chose de nouveau, d’effrayant et de très excitant… « . »

 

 

 

Nos étoiles contraires, John Green, PKJ, 2013
« HCouverture Nos étoiles contrairesazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. »

J’ai enfin lu ce roman, très connu ! Je suis malheureusement restée sur ma faim. J’ai bien aimé l’histoire en général, c’est bien écrit, et l’auteur parvient à rendre léger un sujet aussi grave : Le cancer. Car ce n’est pas Hazel ou Gus les principaux protagonistes, c’est le cancer. Il vole la vedette, déforme, fait souffrir et mourir les personnages. Malgré tout cela, Hazel se bat comme une tigresse contre ce cancer. C’est une fille très forte, elle ne se plaint que très peu, s’effondre rarement et reste néanmoins lucide sur son sort. Le truc qui m’a réellement gênée, ce sont les dialogues. Ils ne sont pas convainquant dans la bouche d’adolescent de cet âge. Je veux bien qu’avec ce qu’ils ont, ils soient plus mature, mais là c’est un peu exagérer. Et je ne parlerais pas de l’auteur – je ne me rappelle plus son prénom – qui dépasse des records. J’ai donc passé un bon moment avec ce roman, mais les dialogues m’ont laissé en dehors, et je ne me suis pas attachée plus que ça à l’héroïne.

 

Runaway Max, Brenna Yovanoff, Hachette, 2019
« Couverture Stranger Things : Runaway MaxDans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes… »

 

L’éclat et L’ombretome 1 : Les dérobés de Bérénia, Audrey Marin-Pache, auto-édité, 2019
« ChRésultat de recherche d'images pour "L'éclat et L'ombre: Tome 1 : les dérobés de Berenia"aque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun : Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter. Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction : depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement… »

 

Azmel, tome 1 : La porte du Temps, Laure Wilhelm, Surdarènes, 2017
« ImCouverture Azmel, tome 1 : La porte du tempsaginez-vous perdre vos deux parents en même temps?
Imaginez que vous soyez obligé de tout recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…
Imaginez que dans un excès de colère vous découvriez que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensé et que vous n’êtes pas seul à faire parti de ces forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de coeur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez.
Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destiné à cacher votre vraie nature des forces du mal. »

Deadpool massacre Marvel / Deadpool massacre les classiques, Hachette, la collection qui tue, 2019
« PrCouverture de Deadpool - la collection qui tue (hachette) -164- Deadpool massacre Marvel / Deadpool massacre les classiquesêt pour un marathon « Deadpool » ? Dans ce numéro, le mercenaire disert dégénéré qui se régénère s’en prend à tout le monde … Absolument tout le monde ! Wade Wilson déclare la guerre à l’univers marvel entier après s’être fait exploser la cervelle une fois de trop. Puis, il s’attaque aux classiques de la littérature et y laisse une empreinte … Pour le moins sanglante. Héros ou méchant, ami ou ennemi, une chose est sûre : Personne n’est à l’abri ! (Volume 1 à 4 de Deadpool Kills the Marvel universe et les épisodes 1 à 4 de Deadpool Killustrated.)

 

 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Sarah Rees BrennanHachette, 2019
« Ce pCouverture Les Nouvelles Aventures de Sabrina - L'heure des sorcièresrequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ? L’été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ? »

 

Sylnor

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sachiko dit :

    De très belles lectures ! 😀
    Eragon était vraiment super ! Le tome 2 est un peu plus lent…
    Nos étoiles contraires, c’était pas non plus un coup de coeur :/
    Passe un bon mois d’août avec de super lectures ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Merci 😁
      Sur le début oui ! Mais la ça envoie du pate ! 🤣
      Ouais, j’en attendais plus !

      Je te souhaite un super mois d’août aussi ! 😁

      Aimé par 1 personne

      1. Sachiko dit :

        Je pense que c’est pareil pour moi j’en attendais plus aussi :/
        Merci beaucoup ! 😀

        Aimé par 1 personne

  2. BookwormFox dit :

    Tu avais déjà lu d’autres romans de John Green ? Je me demande si tout ces romans sont dans cette veine…
    Croisons les doigts pour la suite d’Eragon 😂

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Non jamais, mais je ne pense pas en lire d’autres … Et toi ?
      Oui ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. BookwormFox dit :

        J’en ai pas lu d’autres encore mais il y en avait certains qui me tentaient ! Après, c’est pas du tout dans mes priorités 😂

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        Oui, je m’en doute ^^ Si tu en lis, tu me diras ce que tu en pense 😉

        Aimé par 1 personne

      3. BookwormFox dit :

        Pas de soucis ! 😊

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s