« Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva… »
The Promised Neverland, Shirai & Demisu, Kazé, 2019
Le huitième tome de The Promised Neverland ! Nous retrouvons Emma et Ray, qui tentent de survivre avec l’inconnu.
Nous avons droit à de nouveau décors, une toute nouvelle « ferme », que j’ai aimé découvrir, même si le prochain tome devrait nous en dévoiler encore plus.
Ce tome est encore plus prenant. Il y a pléthore de nouveaux personnages, et on apprend pas mal de nouvelle choses sur les fermes et les démons. On en apprend également plus sur l’Inconnu, ce qui est une bonne chose.
Les personnages déjà présent ne cessent de nous surprendre, pleins de ressources, et Emma est clairement au centre de ce tome. Sa détermination à survivre la rend difficile à tuer et son dévouement envers les autres la rend encore plus attachante. Bien que plus en retrait, Ray brille par son intelligence.
Ce tome est rempli d’action, de nouveaux démons, de nouvelles pratiques et de nouveaux personnages ! Un régal, cette série ne cesse de s’améliorer !
Sylnor