Stranger Things – Gwenda Bond

« LaCouverture Stranger Things : Suspicious Minds préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !
Un laboratoire secret… Un scientifique aux desseins sinistres… Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d’Onze ? Préparez-vous à découvrir l’impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d’une université de l’Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu’on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes… Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l’inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l’ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l’aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d’armes… à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d’un genre nouveau, dont le champ de bataille n’est autre que le cerveau humain…

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale. »

Stranger Things, Suspicious Mind, Gwenda Bond, Lumen, 2019

Mon avis :

Pour faire court, ce roman n’est pas indispensable. J’ai bien aimé, mais sans plus. Il y a beaucoup d’incohérence, au niveau des dates, des récompenses suites à l’expérience … Il n’est pas totalement en phase avec la série.

J’ai eu du mal avec les personnages, il y en a pas mal, pas vraiment fouillés, qui n’apportent rien à l’histoire, même si j’ai eu un mini coup de coeur pour Alice, qui est mon personnage préféré. Terry, le personnage principal, est intéressant, mais pas assez approfondis, ce qui est dommage.

Le scénario est un peu long, difficile à commencer, et je n’ai pas retrouvé l’ambiance de la série. Le roman pourrait être difficile d’accès pour quelqu’un ne connaissant pas la série, et cela pourrait être un frein à la lecture.

Au final, je suis restée sur ma faim, l’histoire s’éternisant, même si au final j’ai apprécié lire ce livre qui m’en apprend tout de même beaucoup sur les origines de Elfe, sur sa mère et finalement sur la série en elle même.

Un livre à lire quand on à aimé Stranger Things, qui nous apprend des choses, mais qui n’est pas du tout indispensable.

Sylnor

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    Je garde le roman sous le coude quand j’aurai vu la série…

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Tu peux le lire sans connaitre la série, ce n’est pas dérangeant du tout 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s