Biblio Haul #1

Hello ! Je vous retrouve pour une nouvelle catégorie : le Biblio Haul ! J’ai eu envie de renouer avec une vielle passion : celle de fouiner en bibliothèque. Ayant la chance d’en avoir une à côté, j’ai décidé d’y retourner, et de vous présenter cette nouvelle catégorie !

Les Portes, John Connolly, L’Archipel, 2010
« Couverture Les PortesAu coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s’être échappé un mystérieux élément. Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s’adonner à des rites sataniques. Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes de l’enfer. Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d’un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s’apprête à faire son grand retour. »

 

Fantômes : Histoire Troubles, Joe Hill, JC Lattès, 2010
« ImCouverture Fantômes : Histoires troublesogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l’histoire du cinéma sur le bout des doigts. Elle est morte et attend Alec Sheldon, dans la salle de projection le Rosebud, un certain après-midi de 1945… Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s’attirer des ennuis. Il n’est pas facile de se faire des amis quand on est le seul garçon en plastique gonflable de la ville… Francis est malheureux. Autrefois humain, c’est aujourd’hui une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l’entendront stridulèr, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler… John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l’y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner… Qui est à l’appareil? Le passé n’est pas mort. Il est encore à venir… En deux livres et de nombreux prix, Joe Hill s’est très vite imposé comme un des grands maîtres du fantastique. Avec Fantômes, il a connu un beau succès aussi bien auprès des critiques que des lecteurs. »

Empruntez vous souvent des livres à la bibliothèque ? Que pensez vous de cela ? Et que pensez vous de ce nouveau format ? Dîtes moi tout ^^

Sylnor

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. BookwormFox dit :

    Je ne vais plus du tout en bibliothèque ! Parce que je sais que si je lis un livre que j’apprécie, je vais vouloir me l’acheter ! En parallèle comme j’hésite pas à revendre les livres qui ne m’ont pas plu, j’arrive à gérer le surplus de livres ! Mais j’aime beaucoup ce genre d’article, on peut (re)découvrir d’anciens livres qu’on ne voit plus nul part 😊

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Ah oui je comprend ! Personnellement je suis une grande conservatrice, donc j’aime avoir des livres que je suis sûre d’apprécier ! Et ce que j’aime dans ça, c’est le fait qu’on peut ne pas finir un livre qu’on apprécie pas, où on peut changer ses habitudes de lectures sans débourser un sou, au cas où l’on aime pas ! 😀
      Et oui, j’y ai vu des livres qui ne sont plus édités *__*

      Aimé par 1 personne

      1. BookwormFox dit :

        C’est vrai que sa permet de découvrir de nouvelles choses, mais j’ai tellement de choses à découvrir dans ce que je connais déjà que je ne pense pas à aller voir alors !
        Ah oui, j’avoue que ça c’est un bon argument !

        Aimé par 1 personne

  2. Sachiko dit :

    C’est vraiment sympa comme article !
    Pour ma part, je ne vais pas non plus en bibliothèque, je préfère les achats, même si je devrai y aller >.<

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Merci beaucoup 😀
      C’est gratuit (en général, ou pas trop cher l’année, ça dépend ^^ ») et ça permet de découvrir plein de livre qu’on ne connaît pas !

      Aimé par 1 personne

      1. Sachiko dit :

        Oui, c’est vrai, et pourtant je n’ai pas forcément ce réflexe :/

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s