Point lecture sur … Mes lectures du Printemps #1

L’été à commencé depuis plus d’une semaine, j’avais donc envie de revenir sur mes lectures de Printemps ! Je m’attarderais principalement sur les bonnes lectures de la saison, celles que j’ai aimé et celles qui m’ont surprise !

Le Gang des Prodiges, Marissa Meyer, PKJ, 2018
« Il Couverture Le gang des prodiges, tome 1y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu…
Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un des Renégats et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent… »

 

 

Le secret de la dame en rouge, Béatrice Bottet, Scrinéo, 2017
« ECouverture Le secret de la dame en rougen cette fin du XIXème siècle, on prépare à Paris l’exposition universelle, et l’inauguration de la Tour Eiffel. Violette Baudoyer se réfugie dans la capitale après avoir fui sa famille. Elle est recueillie par Madame Bouteloup, et formée à la voyance au sein de la bonne société. Florimond Valence est quant à lui journaliste aux Nouvelles du matin, et mouchardeur pour le commissaire Aristide Barjoux. Lorsque le corps d’une femme est découvert dans le quartier de Belleville, Florimond doit élucider l’affaire. C’est alors qu’il va croiser la route de Violette… Qu’a-t-elle à voir avec ce meurtre ? Est-elle menacée ? Florimond peut-il l’aider ? »

 

Rouille, Floriane Soulas, Scrinéo, 2018
« PCouverture Rouillearis, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations. »

Miss Peregrine et les enfants particuliers / Hollow City / La Bibliothèque des âmes, Ransom Riggs, Bayard Jeunesse
« JacoCouverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1b est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle… »

 

Cogito, Victor Dixen, Collection R, 2019
« UCouverture Cogiton don du ciel…
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.
…ou un pacte avec le diable ?
Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour  » améliorer  » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
L’ultime frontière sera notre cerveau. »

WaterWitch, Alex Bell, éditions du chat noir, 2019
« CeCouverture Waterwitchrtaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère. »

 

Histoire Éternelle, Lizz Braswell, Hachette, 2019
« BCouverture Histoire éternelleelle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique – et c’est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De magie. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer. »

Magus of The Library, Mitsu Izumi , Ki-Oon, 2019
« “Couverture Magus of the Library, tome 1Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ? »

Dragon de Glace, George R. R. Martin, Hélios, 2019
« ACouverture Dragon de Glaceu sommaire:
– Dragon de glace
– Dans les Contrées Perdues
– L’Homme en forme de poire
– Portrait de famille

« D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. » »

Qu’avez vous lu ce Printemps ? ^^

Sylnor

 

17 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Histoire éternelle et les autres de la saga me font très très envie !
    Miss Peregrine m’intrigue de plus en plus, surtout que la suite de l’adaptation semble ne pas être de mise.

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Si tu aime Disney, lance toi 😉
      Tu devrais vraiment te lancer dans Miss Peregrine, sachant que l’adaptation cinématographique n’est que peu fidèle, et que le premier roman connaît une fin très différente du film !
      Merci pour ton retour 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Audrey dit :

    Lu en VO, j’avais beaucoup aimé Dragon de Glace et ses très belles illustrations 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. BookwormFox dit :

    De belles lectures ! Il y en a plusieurs que j’ai bien envie de découvrir comme Rouille et Cogito !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Je te conseille fortement ces lectures, mais fais gaffe, il y a un peu d’horreur dans Rouille 😉

      Aimé par 1 personne

      1. BookwormFox dit :

        Nooooon 😱 J’étais pas prête pour cette révélation 😂😂

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        C’est pas de l’horreur qui fait peur xD juste des scènes un peu gore 😉

        Aimé par 1 personne

      3. BookwormFox dit :

        Mhh, je sais pas si c’est mieux 😂 Mais bon, je tenterais quand même car l’univers Steampunk me tente trop !

        Aimé par 1 personne

      4. antredesylnor dit :

        De plus, il est très bon ! 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Sachiko dit :

    Très beau bilan ! 😁
    Magus 😍
    Il y a beaucoup de romans que j’ai envie de découvrir dans ce que tu as lu comme Rouille ou Le secret de la dame en rouge 😉

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Merci ! 😀
      Promis, je vais bientôt lire le tome 2 ! ^^
      Les deux sont un dans le même style, même si l’un paraît plus adulte que l’autre ! Si tu aime le Steampunk ou le Paris des années Victorienne, fonce dessus 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Sachiko dit :

        Te presse pas, c’est pas la peine de se mettre du stress 😉
        Ca marche ! Je n’ai pas souvenir d’avoir lu du steampunk, mais avoir joué à un jeu vidéo dans cet univers, et j’aime beaucoup, donc je pense que ça peut me plaire 😀
        Il y a aussi Waterwitch qui m’interpelle, mais j’ai peur que ce soit trop dans l’horreur ^-^’

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        C’est pas du stress, j’ai trop hâte de le lire ! 😉
        Quel jeu ??
        Alors WaterWitch, c’est quand même vachement base horreur ! Ca dépend de ton niveau de tolérance ! 🤣

        Aimé par 1 personne

      3. Sachiko dit :

        Ca va alors ! 😀
        C’était Code Name : STEAM sur 3DS 😉
        D’accord… J’aime beaucoup la couverture mais si c’est trop horreur ça risque de ne pas passer xD

        Aimé par 1 personne

      4. antredesylnor dit :

        Je connais pas, je vais y jeter un coup d’oeil !
        A toi de juger 🤣

        Aimé par 1 personne

      5. Sachiko dit :

        C’est un jeu qui n’a pas été très connu malheureusement, alors que je le trouve pas mal, il y a une histoire assez intéressante 😉
        Oui à voir xD

        Aimé par 1 personne

      6. antredesylnor dit :

        Je vais y jeter un coup d’oeil alors ! 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s