Update Lecture #11

Gros Update Lecture ! Au programme, des romans, beaucoup, et un manga ! De très bonnes lectures, et deux petites déceptions. Comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur les couvertures pour voir les chroniques déjà publiées!

WaterWitch, Alex Bell, éditions du Chat Noir, 2019
« CCouverture Waterwitchertaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère. »

Hollow City,  Ransom Riggs, Bayard Jeunesse, 2014
« JaCouverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow citycob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

 

La Bibliothèque des âmes, Ransom Riggs, Bayard Jeunesse,
« Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmesDans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable… »

 

Percy Jackson et le voleur de foudre, Rick Riordan, Albin Michel, Wiz, 2008
« EtCouverture Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudrere un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers. »

Je ne pense pas écrire de chronique sur ce roman, donc je vais en parler ici ! Lu quand j’étais petite, puis oublié, puis j’ai vu le film, (que je n’ai pas aimé), puis j’ai décidé de le relire !
L’écriture est assez jeunesse, simple, mais pas destinée à la jeunesse : cela ne m’a pas dérangée plus que ça. C’est un très bon roman pour réviser sa mythologie grecque sans se prendre la tête ! Tout y est, même s’il vaut mieux en connaître un peu, car l’on peut vite être perdu. Le roman est bourré d’humour, mais pas un humour drôle, ce sont plus des situations rocambolesques, des quiproquos, et surtout l’apprentissage de Percy dans cet univers qu’il vient de découvrir. Ce fut une agréable lecture de ma part, mais je ne sais pas si je vais me tourner vers les autres prochainement. Mais je le conseillerai les yeux fermés à des enfants ou adolescent !

Histoire Éternelle, Lizz Bradwell, Hachette disney, 2019
« BCouverture Histoire éternelleelle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique – et c’est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De magie. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer. »

Le Portrait du Mal, Graham Masterton, Édition Pocket, 1988
« UCouverture Le portrait du maln portrait de douze personnages au visage en décomposition… La toile est l’oeuvre d’un certain Waldegrave, ami d’Oscar Wilde et passionné d’occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordélia Gray veut-elle à tout prix s’en emparer? Quel est le secret du portrait? Qui sont les douze personnages? Vincent Pearson, l’actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre… »

 

Stranger Things, Suspicious Minds, Gwenda Bond, Lumen, 2019
« LCouverture Stranger Things : Suspicious Mindsa préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !
Un laboratoire secret… Un scientifique aux desseins sinistres… Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d’Onze ? Préparez-vous à découvrir l’impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d’une université de l’Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu’on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes… Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l’inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l’ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l’aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d’armes… à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d’un genre nouveau, dont le champ de bataille n’est autre que le cerveau humain…

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale. »

Dragon de Glace, George R. R. Martin, Hélios, 2019
« AuCouverture Dragon de Glace sommaire:
– Dragon de glace
– Dans les Contrées Perdues
– L’Homme en forme de poire
– Portrait de famille

« D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. » »

Magus of The Library, Mitsu Izumi, Ki-Oon, 2019
« “Couverture Magus of the Library, tome 1Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ? »

 

Qu’avez vous lu ce mois ci ? ^^

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. BookwormFox dit :

    Un beau bilan ! Il faut vraiment que je me procure Magus of the Library ! Je vois que tu commences juste Percy Jackson ! Sa fait aussi partie de ces sagas qui me tente énormément et que je dois encore commencer !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui, il te le faut ! Ce manga est une Ode à la lecture et aux livres ! *o* J’avais lu les 3 premiers dans le passé, et j’avais envie de recommencer pour tout lire, mais je ne sais pas si je vais continuer du coup … Mais tente le coup 😉

      Aimé par 1 personne

      1. BookwormFox dit :

        En manga, je suis en train de découvrir la saga Blue Spring Ride qui est vraiment très sympathique ! Je pense qu’ensuite j’enchaînerais avec Magus !
        Un jour, quand j’aurais plus de temps 😂

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        Je ne connais que de nom ! Très sage décision ! Tu va adoré je pense 😉
        Le temps nous fais vraiment défaut 😦

        J'aime

      3. BookwormFox dit :

        Je pense aussi, j’ai vu des planches (est-ce qu’on appelle ça comme ça en manga ? 🤔), le travail est tellement magnifique !
        C’est ça 😂 Faudrait plusieurs vies pour lire tout ce que l’on veut lire !

        Aimé par 1 personne

      4. antredesylnor dit :

        Oui c’est ça 😉
        Oui ! J’aime beaucoup !
        Transformons nous en chat ! 🤣

        Aimé par 1 personne

      5. BookwormFox dit :

        Ok, mais un chat qui sait lire alors ! Ou alors, on demande à McGonagall de nous former 🤣

        Aimé par 1 personne

      6. antredesylnor dit :

        Devenons des Animagus alors ! 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s