L’Atelier des Sorciers tome 1 – Kamome Shirahama

« Couverture L'atelier des sorciers, tome 1Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence ! »

L’Atelier des Sorciers, Kamome Shirahama, Pika édition, 2018

Nous sommes dans un monde où la magie existe. Il existe des sorciers et des villes magiques. Mais tout le monde ne peut pas pratiquer la magie. Coco ne peut pas, mais rêve de devenir une sorcière plus que tout au monde. Par un coup de chance ou du destin, un sorcier s’arrête devant chez elle un jour. Elle apprend au dépend du sorcier à utiliser la magie, mais va commettre un drame. Ce sorcier n’a d’autre choix que de la prendre en tant qu’élève.

L’héroïne est naïve et attachante, toujours enjouée, elle se donne à fond pour ce qu’elle veut et à un caractère bien trempé. Kieffrey paraît gentil aux premiers abords, mais j’ai l’impression qu’il cache quelque chose … Ce n’est pas par gentillesse qu’il a accepté Coco je pense.

Des personnages attachant et agaçant, mais aucun personnage n’est vraiment développé en dehors de l’héroïne, à part peut être le maître magicien. J’espère que cela viendra avec les tomes suivants.

J’ai aimé la façon d’utiliser la magie, plus comme de l’alchimie, en dessinant des symboles. J’ai retrouvé un peu de Full Metal Alchemist et j’ai aimé ça. Nous pouvons avoir un aperçu du monde de la magie dans sa grandeur, avec des créatures et des mondes flottants. J’ai eu un coup de cœur pour la librairie !

Les dessins sont beaux, et pas courant dans des mangas. Un premier tome introducteur, qui nous en dévoile quand même suffisamment pour accrocher à l’histoire.

Si vous aimez les mangas et la magie, et que vous voulez quelque chose d’assez léger qui vous transporte, je ne peux que vous le recommander.

Sylnor

 

 

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. BookwormFox dit :

    Le synopsis et ton avis me font beaucoup pensé à une saga de roman assez vieille : Chroniques de la tour, est-ce que tu connais ? J’ai l’impression que l’histoire / la magie y sont traités de le même façon 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oh oui, je les ai lus au collège ! Mes souvenirs sont lointains, mais je ne suis pas sûr que ce soit pareil … L’univers y est assez différent, et la magie y est traitée différemment ! Mais je pense relire la saga, tu m’a donné envie ! 😀 Merci pour ton commentaire ! ^^

      Aimé par 1 personne

      1. BookwormFox dit :

        Je me la suis reprocurée il y a pas longtemps aussi ! Elle était tellement bien cette saga 🤩

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        Oui ! Mais je n’ai jamais lu le préquel avec Fenris ! ^^

        Aimé par 1 personne

      3. BookwormFox dit :

        Je ne pense pas l’avoir lu non plus ! Mais je crois que j’ai les 4 tomes dans ma bibliothèque donc je pourrais me la refaire en entier 😀

        Aimé par 1 personne

      4. antredesylnor dit :

        Oh je ne sais pas ! J’ai trouvé les 2 premiers sur un vide grenier, et plus tôt je les avais découvert au CDI de mon collège ! Je vais checker ma bibliothèque ! 😀 On pourrait faire une lecture commune si ça t’intéresse ?? ^^

        Aimé par 1 personne

      5. BookwormFox dit :

        Ah oui avec plaisir ! Tu as Insta / Livraddict ou autre pour échanger plus simplement ? 😀

        Aimé par 1 personne

      6. antredesylnor dit :

        Les deux ! Tu as les liens tout en bas de mon blog si tu veux ! 😉

        Aimé par 1 personne

      7. BookwormFox dit :

        Oui je les ai vu, mais ils me redirigent sur la page d’accueil des applications et pas sur ton profil :/

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s