PAL Mois de la fantasy !

Hello les dévoreurs de livres ! Je vous retrouve pour ma PAL du mois de la fantasy ! Qu’est ce que le mois de la fantasy ? Il s’agit d’un challenge initié par Pikiti, qui pendant un mois nous « oblige » à ne lire que de la fantasy ! J’adore ce concept, et ça me permet de découvrir de nouveaux livres ! Je vous met le lien de sa vidéo ! Hop, voici ma PAL ! (Je me réserve le droit de la changer !)

 

  1. Un roman avec des animaux fantastiques → L’Académie diplomatique d’Isuldain de Arthur Thénor
  2. Un roman d’une autrice → Rouille de Floriane Soulas
  3. Un roman adapté (films, séries …) → Seigneur des Anneaux, la Communauté de l’anneau de J.R.R Tolkien
  4. Un tome d’une saga →  Le Cauchemar de l’Épouvanteur de Joseph Delaney
  5. Un roman francophone →  Le secret de la dame en rouge de Béatrice Bottet
  6. Un roman choisi par quelqu’un d’autres →  Les Prélats de Fanéas, tome 2 de C. Abécassis Weigel
  7. Lire un pavé →  La Maîtresse de Guerre de Gabriel Katz
  8. Un livre avec du bleu sur la couverture →  Le Soufflevent de Andoryss
  9. Une relique de ta PAL →  Praerie de Jean-Luc Marcastel
  10. Le dernier fantasy de ta PAL →  Mers Mortes de Aurélie Wellenstein

 

L’Académie diplomatique d’Isuldain de Arthur Thénor, Scrinéo, 2018
« La sCouverture L'académie diplomatique d'Isuldain, tome 1 : Les ombres assassinesecte d’Anghor l’avait promis à Isuldain : sa capitale Éa-Kyrion connaîtrait la pire vague de terreur de son histoire. Ce jour de la vengeance est arrivé !
Mêlées à la population, les Ombres assassines commettent des crimes ciblés, organisent des attentats, sèment la mort. L’empereur mobilise toutes ses forces, des simples portiers aux Chevaliers d’Isuldain.
Même sa prestigieuse Académie diplomatique est sollicitée. La toute jeune chambrée des Crépusculaires entre avec fougue dans cette affreuse crise. Pourtant, elle a déjà ses propres conflits internes à surmonter, ce défi inouï de faire vivre et agir ensemble un semi-orque, deux elfes, une Sorcière des Mondes Glauques et un ancien élève de la Confrérie des magiciens. S’ils y parviennent, combien périront ? »

Rouille de Floriane Soulas, Scrinéo, 2018
« Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu laCouverture Rouille Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations. »

Seigneur des Anneaux, la Communauté de l’anneau de J.R.R Tolkien, éditions Pocket, 2001
« Dans les Couverture Le seigneur des anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneau / La fraternité de l'anneau Editions Pocket 2001vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix…
jusqu’au jour fatal où l’un d’entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l’Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal… Frodon, le Porteur de l’Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu? »

 

Le Cauchemar de l’Épouvanteur de Joseph Delaney, Bayard Jeunesse, 2011
 » Je rêvais de Lizzie l’Osseuse… Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d’elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreCouverture L'Epouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteurur attendaient d’être décapités, et le sol était rouge de sang.  » La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l’ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l’Osseuse, que l’Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s’avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s’embarquent pour l’île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n’y sont pas les bienvenus… »

Le secret de la dame en rouge de Béatrice Bottet, Scrinéo, 2017
« En cette fin du XIXème siècle, on prépare à Paris l’exposition universelle, et l’inCouverture Le secret de la dame en rougeauguration de la Tour Eiffel. Violette Baudoyer se réfugie dans la capitale après avoir fui sa famille. Elle est recueillie par Madame Bouteloup, et formée à la voyance au sein de la bonne société. Florimond Valence est quant à lui journaliste aux Nouvelles du matin, et mouchardeur pour le commissaire Aristide Barjoux. Lorsque le corps d’une femme est découvert dans le quartier de Belleville, Florimond doit élucider l’affaire. C’est alors qu’il va croiser la route de Violette… Qu’a-t-elle à voir avec ce meurtre ? Est-elle menacée ? Florimond peut-il l’aider ? »

 

 

Les Prélats de Fanéas de C. Abécassis Weigel, Feryl, 2018
« Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnoCouverture Les Prélats de Faneas, tome 2 : Le Soulèvement des fiefsns sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l’invasion endorine. Dans les plaines d’Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C’est le cas du mystérieux Frey, qui résiste à l’Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n’en a aucune idée. Malheureusement, le temps n’est pas à l’hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l’armée d’Endor se masse déjà au pied du mont d’Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ? »

La Maîtresse de Guerre de Gabriel Katz, Scrinéo, 2014
« Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’Couverture La maîtresse de guerrearmes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes… »

Le Soufflevent de Andoryss, Delcourt, 2014
« SaCouverture Le Soufflevent, tome 1 : New Pearl - Alexandriecha, jeune pilote de la ligne d’Aéropostal New Pearl-Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête… »

 

Praerie de Jean-Luc Marcastel, Scrinéo, 2014
« En Couverture Praërie, tome 1 : Le monde des sinks1994, un centre de recherche et un village entier disparaissent mystérieusement dans une petite vallée du sud de la France, sans laisser de traces… Vingt ans plus tard, le lieutenant Vincent Marty est envoyé sur les lieux dans le plus grand secret. Objectif : récupérer les travaux de ce laboratoire perdu… des travaux portant sur la miniaturisation. Plus facile à dire qu’à faire, quand on vous réduit à la taille d’une fourmi et que vous disposez de seize heures pour vous frayer un chemin dans la plus impitoyable des jungles, hantée par des créatures cauchemardesques plus terrifi antes, voraces, rapides et meurtrières les unes que les autres… les insectes. Là, au milieu d’un peuple d’humains microscopiques, Vincent découvrira un univers plus incroyable encore qu’un monde de fantasy. Une société violente, impitoyable, calquée sur le modèle du règne animal et des êtres déracinés qui trouveront avec lui le chemin de leur humanité. »

Mers Mortes de Aurélie Wellenstein, Scrinéo, 2019
« Couverture Mers mortesLes humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains… »

 

Participerez vous au challenge ? Dîtes moi tout ! ^^

P.S Je ne vous ferais pas de chronique PAL pour les imaginales, car la plupart des livres cités ici en font partie !

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s