Sortie littéraire d’Avril !

Hey ! Petit article pour vous annoncer les sorties littéraires d’Avril ! Je précise juste que je ne met que les livres qui m’intéressent ! Je vous met donc la date de sortie, avec le résumé (sauf pour les suites), et la couverture !

 

Ashlon, H. Roy, édition J’ai Lu. Sortie le 03 avril.
« A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place qui se mérite. L’avenir de Sigal, destiCouverture Ashlonnée à transmettre le savoir, semblait tout tracé avant que sa soeur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au coeur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans une univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de gros ennuis… »

 

Les Orphelins de Métal, Padraig Kenny, Lumen. Sortie le 04 avril.
«  »Je sais à présent que j’ai un cœur, parce qu’il est brisé… »
Christopher a beau être orphelin, il fait l’envie de tous ses amis… des amis bien particuliers, puisque ce sont des robots ! C’est que, contrairement à eux, il est ce qu’on appelle uCouverture Les orphelins de métaln Authentique : un être humain doté d’une âme, une vraie. Apprenti auprès d’un inventeur malhonnête, Absalom, le garçon observe avec consternation les manigances de son mentor, et passe ses soirées à enchanter ses camarades de métal avec les rares souvenirs qui lui restent d’avant – avant l’incendie qui lui a enlevé ses parents. Malheureusement, l’escroc se double d’un menteur… Absalom dissimule depuis des années un étonnant secret !

Quand la vérité éclate par une froide journée enneigée, le destin de Christopher est bouleversé à jamais. Enlevé par de parfaits inconnus, il part – enfin – à la découverte de lui-même. Mais c’est sans compter sur ses compagnons, qui ne l’entendent pas de cette oreille. Parmi eux, Lapoigne, un géant mécanique muet, Manda, petite fille perdue dans un monde qu’elle ne comprend pas, ou encore Rob, qu’Absalom n’a jamais vraiment terminé. Bien décidée à rattraper Christopher, la joyeuse bande se lance à sa poursuite sur les routes à bord d’une camionnette dérobée à leur créateur…

Embarquez dans l’aventure en compagnie d’êtres de chair et de métal qui, s’il leur manque littéralement quelques boulons, n’en sont pas moins terriblement attachants. Cette petite troupe de personnages hauts en couleur, excentriques et loyaux jusqu’à la mort mène tambour battant un bel hommage au Magicien d’Oz doublé d’un conte émouvant sur la nature humaine… »

Le Serment de l’orage, Gabriel Katz, Castelmore. Sortie le 10 avril.
« « Ils étaient sept.
Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »
Morgien etCouverture Le serment de l'orage, tome 1 Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume. »

La Force du temps, Deborah Harkness, Calmann-Lévy. Sortie le 10 avril.
« L’amour peut-il bâtir un pont entre les siècles ?Sur un champ de bataille durant la guerre d’iCouverture du livre : La force du tempsndépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l’aube d’un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l’opportunité de devenir un vampire, et de s’affranchir d’une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d’une vie éternelle. Mais sa transformation ne se fait pas sans mal, et les anciennes traditions et responsabilités qui pèsent sur la famille De Clermont ont tôt fait d’entrer en conflit avec les valeurs de Marcus, qui ne rêve que de liberté, d’égalité et de fraternité

.À Paris, de nos jours, Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby’s dont Marcus est tombé amoureux, s’apprête à faire le même choix d’immortalité que son âme-sœur. Le processus, modernisé avec le temps, semble facile, mais le couple doit très vite faire face à la réalité : par le passé comme aujourd’hui, un humain souhaitant devenir un vampire doit en subir les conséquences. Et les ombres auxquelles Marcus avait échappé des siècles auparavant pourraient revenir les hanter tous les deux, malgré tout le soutien que leur apportent Matthew et Diana.

Deborah Harkness nous conte l’histoire d’un amour nouveau et destiné à devenir immortel. La Force du temps, à l’image de la trilogie All Souls, bâtit petit à petit son monde surnaturel et romantique avec en son cœur, un couple appelé lui aussi à devenir emblématique »

Miss PeCouverture du livre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des joursregrine et les enfants particulier, tome 4, Ransom Riggs, Bayard jeunesse. Sortie le 17 avril.
Pas de résumé, car 4ème tome ^^

 

 

 

 

 

 

 

The Couverture du livre : The Promised Neverland, Tome 7 : Décisionpromised neverland, tome 7, Kazé. Sortie le 03 avril.

 

 

 

 

L’aCouverture du livre : L'Attaque des Titans, Tome 27ttaque des titans, tome 27, Pika. Sortie le 03 avril.

 

 

 

 

 

Voilà pour les sorties du mois d’Avril ! Qu’est ce qui vous intéresse ? ^^

Sylnor

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lucie dit :

    Y a un quatrième tome de Miss Peregrine ?? Oo Mais la fin du troisième semblait bien être une fin de saga

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Mais oui ! J’étais choquée en l’apprenant ! Apparemment on va suivre les particuliers dans le Londres actuel ! J’ai hâte de voir ce que ça pourrait donner !

      J’aime

      1. Lucie dit :

        Haa oui ça peut-être intéressant en effet ! 🙂 Mais j’étais bien satisfaite de la fin du 3ème tome quand même alors j’attend de voir x)

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        Je pense que je le lirais pas curiosité ! C’est un tome que l’on attendais pas du tout en tout cas ! Il faut voir ce que ça va donner ! 🙂

        J’aime

  2. polochon23 dit :

    Oh une suite de Miss Peregrine !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui ! Je me demande ce que ça va donné !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s