Update lecture #7

Ce que j’ai lu : 

Scorpion Rules, tome 1, Erin Bow, Lumen, 2016 (416 pages)
« La premiCouverture The scorpion rules, tome 1ère règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle.

Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés.
Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien… »

Mon avis est assez mitigé. Je ne sais pas si je ferais une chronique complète dessus, donc je vous met mon avis ici. Je n’attendais rien de ce livre, même si le fait que ce soit un Lumen et une dystopie m’a quand même assez excitée. Mais j’ai été déçue, de part la narration, mais aussi les personnages, que je n’ai pas franchement apprécié. Le côté dystopique était vraiment intéressant, mais certaines petites choses me gênait. Et l’histoire d’amour est compliquée, trop présente et plus qu’inintéressante. Je ressors donc déçue d’une lecture que je pensais bonne.

Lady Mechanika, tome 2, Joe Benitez, Glénat Comics, 2016 (112 pages)
« Elle eCouverture Lady Mechanika, tome 2 : Le mystère du corps mécanique, 2ème partiest l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : « Lady Mechanika » ! »

La suite des aventures de Lady Mechanika que j’ai adoré !

 

 

The Promised Neverland, tome 6, Shirai et Demisu, Kazé, 2019
Je ne Couverture The Promised Neverland, tome 6vous met pas de résumé au cas où vous n’avez pas commencé cette saga, mais ce tome 6 est bourré de révélation, et se finit sur un énorme Cliffangher ! Vivement le tome 7 !

 

 

 

 

 

Ce que je lis : 

Un Palais d’épines et de roses, Sarah J. Mass, édition de la Martinière, 2017 (525 pages)
« EnCouverture Un palais d'épines et de roses, tome 1 chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. »

J’ai enfin cédée devant l’engouement de ce livre ! J’en attend beaucoup !

Qu’avez vous lu cette semaine ? ^^

Sylnor

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    J’espère que Un Palais d’épines et de roses te plaira, je n’ai pas encore réussi à comprendre l’engouement pour ce livre, mais je pense le relire un de ces jours 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      J’ai dépassé les 100 pages, et pour le moment ça me plaît beaucoup ! J’espère que la suite va être aussi bonne et que je ne vais pas rester sur ma faim ! Qu’est ce que tu n’as pas aimé dedans ? ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Audrey dit :

        Il n’y a rien que je n’ai pas aimé en particulier, mais il n’y a rien que j’ai aimé en particulier non plus…

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        Je vois ^^ Bah là je l’ai fini, et je n’ai pas aimé autant que je le pensais … Sûrement à cause de l’histoire de l’amour et les longueurs au milieu !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s