Sur la Piste des Dragons Oubliés – Elian Black’Mor & Carine M

« Élian Black’Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces crCouverture Black'Mor Chronicles, intégrale, tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliéséatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu’à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.
Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques… tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d’imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage… »

Nous avons entre les mains un carnet de voyage d’Elian Black’Mor, qui fait le tour du monde afin de rechercher des dragons. Il y relate tout les événements dont il a été témoins, à l’aide de croquis et de notes, mais surtout de magnifiques illustrations. Car c’est ce qui fait que ce livre est merveilleux : les illustrations sont superbes. J’adore les dragons et tout ce qui les concernent de près ou de loin, alors ce livre ne pouvait que me séduire. J’ai ici la version intégrale, mais il existe une version avec les trois livres distincts.

À l’intérieur de ce chef-d’oeuvre on observe des dragons venants de différents continent. Chacune des espèces possèdent sont lots de surprise, petits, grands, longs, larges, à 4 pattes ou à 2, il y a dans cette ouvrage tout ce que l’on veut savoir sur notre dragon préféré. Pour moi les dragons sont des créatures majestueuses et fières, et elles y sont dessinées comme telles, comme je suis amoureux de ces bêtes j’ai été extrêmement heureux de les retrouver si bien représentées. 

20190226_1230199144005623364737441.jpg

Le fait que l’auteur aie le même nom que le narrateur renforce cette impression de réel. Les lieux parcourus sont réels, et non fictifs, et nous avons au début de chaque livre une citation d’un auteur qui a réellement existé. Il y a des morceaux de journaux, des affiches, des croquis et des guides d’anatomie, ainsi que des photographies et des cartes des endroits où trouver les dragons. On n’a vraiment envie d’y croire, d’autant plus qu’il y a quelques petites mises en abyme.

La narration est un peu moins présente, et on se contente parfois de lire les affiches, à défaut de texte. Dans un autre livre cela aurait pu me gêner, mais le fait qu’il s’agisse ici d’un carnet rend la chose crédible : il ne s’agit pas d’un journal intime mais de recherches, et il y note donc le minimum requis sur lui afin de laisser le champ d’honneur aux dragons.

Le fait que le carnet se déroule dans notre monde rend la chose tellement crédible que l’on a absolument envie de devenir un dracologue et de se mettre à la poursuite de ses majestueuses créatures..

Ce que j’ai aimé, ce sont les affiches, ponctuant régulièrement le récit. Il y a des affiches de publicités, qui promettent des miracles, des invitations à des spectacles de dragons ou autres créatures … Nous avons également des lettres, adressées au narrateur la plupart du temps. Et les noms des personnages ! Nous avons un Jekyll et un Sigmund ! Belle référence !

Tous me plaît dans ce livre, narration, personnages, croquis, notes, et surtout les illustrations !!!!!!

Je conseille véritablement ce livre à tout les fans de dragons, car c’est un magnifique ouvrage à avoir dans sa bibliothèque.

Je ne peut qu’être d’accord avec Sylnor: pour les fans de dragon ce livre est fait pour vous, il est fait pour faire rêver !!

J’ai également eu la chance de rencontrer les auteurs en personne, et mon chéri a eu une magnifique dédicace, car j’avais acheté le livre pour lui à la base ! Et je suis la personne la plus heureuse grâce à cela  ^^

 

 

20190226_1228072317966644100202640.jpg

Nous voulions également vous parler d’un projet qui verra le jour sur Ulule de la part des deux auteurs, en avril. nous vous encourageons vivement à participer si vous le pouvez, car ce sont vraiment des livres d’exception, et nous pensons que le prochain sera tout bonnement magique.

20190223_1122329093145616939818931.jpg

Sylnor/EnoX

 

18 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cette magnifique chronique ! Pour découvrir et peut-être soutenir notre futur campagne ulule d’avril, inscrivez-vous par ICI: https://fr.ulule.com/abominable-grimoire/ et surtout dans tous les cas, n’oubliez pas de partager, on a besoin de tout le monde pour réussir ce challenge.

    Aimé par 1 personne

  2. Elfenn dit :

    Ce livre a l’air magnifique ! J’adore les ouvrages qui sont aussi beaux qu’intéressants, d’autant plus quand ils traitent de créatures fantastiques / mythologiques. Je vais prendre note 🙂
    Merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oh il l’est ! Ils en ont écrit d’autres dans le même style avec des chimères, des revenants etc … Je les chroniquerais quand je les aurais lus ! D’autant qu’il n’y en a pas tellement des livres comme ça !
      Je t’en pris ! 😀

      Aimé par 2 personnes

      1. Symphonie dit :

        C’est bon à savoir, je ne savais pas qu il y en avait d’autres 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        Si tu veux, tu peux aller voir mon Book Haul de ce mois ci, il y a une photo en bas avec toutes les couvertures ! Comme ça tu auras les titres et de potentielles lectures ! 😀

        Aimé par 1 personne

  3. Symphonie dit :

    Je l’ai, les illustrations sont vraiment magnifiques^^

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oh que oui, elles valent le détour ! ^^ Surtout les doubles pages !

      Aimé par 1 personne

  4. Lucie dit :

    J’adore Elian Black’Mor, ses livres sont magiques 😍 je ne savais pas qu’il y avait une campagne ! Faut que j’aille voir ça

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui, j’ai hâte de lire les autres ! Tu as lesquels ?Elle commencera en avril, et ce sera un grimoire ! 😀 Il y a le lien dans le commentaire de Black’Mor normalou ^^

      J'aime

      1. Lucie dit :

        J’ai les livres sur la piste des dragons oubliés, l’épouvantable encyclopédie des fantômes et les maudits bienvenue au parc des chimères 😄 et il faut que je me procure Wild west dragons !
        Ouii j’ai vu 😁 hâte que la campagne commence

        Aimé par 1 personne

      2. antredesylnor dit :

        J’ai les mêmes ainsi que Wild West Dragons 😀
        Je ne les ai pas encore lu je les ai acheté récemment !
        Oui j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! ^^
        Et tu les as tous lu ?? 🙂

        J'aime

      3. Lucie dit :

        Oui tous 😄 ça fait plusieurs années que je les ai, ils sont top ! 😁

        Aimé par 1 personne

      4. antredesylnor dit :

        Je confirme ! 😀 Tu as Spooky également ?

        J'aime

  5. plumesdelune dit :

    Il a l’air superbe !! Je vais essayer de me souvenir pour le projet ulule ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Il est magnifique, je te le conseille vivement 😉
      Je vais en reparler un peu avant, parce que je me rend compte que peu de gens le savent !
      Merci pour ton commentaire ! 🙂

      J'aime

  6. John Évasion dit :

    J’avoue que l’objet livre et les illustrations sont superbes. La dédicace est plus que sympa également. Chanceux va ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Haha merci ! L’intérêt d’habiter dans une ville avec des conventions ! 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s