Update lecture #5

Et hop, nous sommes de nouveau mercredi ! C’est donc le jour de mon update lecture !

Ce que j’ai lu :

L’apprenti épouvanteur, Joseph Delaney, Bayard jeunesse, 2005 (275 pages)
« SeptièCouverture L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteurme fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais. »

 

 

La Malédiction de l’épouvanteur, Joseph Delaney, Bayard Jeunesse, 2006 (361 pages)
« VoilCouverture L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteurà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce? »

Sur la piste des Dragons oubliés, Ellian Black’Mor et Carine M, Glénat, 2011 (212 pages)
« À la reCouverture Black'Mor Chronicles, intégrale, tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliéscherche des dragons oubliés Élian Black’Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu’à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.
Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques… tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d’imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage… »

 

Ce que je lis :

Le secret de l’épouvanteur, Joseph Delaney, Bayard Jeunesse, 2007 (371 pages)
«  » L’hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l’annoncent. Les hirondelles se sont envolées ceCouverture L'Epouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteurrs le sud presque un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n’avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n’en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l’un l’autre  » Alors que le froid se fait plus vif, l’Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L’Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger… »

 

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?

Sylnor

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Les Lectures de maud dit :

    Serlock Holmes et les ombres de Shadwell 🤩

    J’aime

    1. antredesylnor dit :

      Oh oui je l’ai lu il est génial ! D’ailleurs le tome 2 vient de sortir, j’ai hâte de le lire ! ^^ Tu as bien aimé toi ? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Les Lectures de maud dit :

        C est en voyant la publication sur le 2eme volet que j ai commandé direct le 1er. J ai beaucoup aimé oui!! Je pense que le 2 ne devrait plus tarder à rejoindre ma bibliothèque 🤩 tu l as lu le 2ème?

        J’aime

      2. antredesylnor dit :

        Tu aime à la fois Sherlock et Lovecraft alors ??
        Non, je ne l’ai pas encore acheté et je ne sais pas quand je le ferais, ils sont assez chers ! Mais je le ferais dès que je pourrais !

        Aimé par 1 personne

      3. Les Lectures de maud dit :

        Alors je n ai pas encore lu lovecraft mais j en ai dans ma pal… mais grande fan de Sherlock

        J’aime

      4. antredesylnor dit :

        Tu devrais t’y mettre dans ce cas ! Et je suis également une grande fan de Sherlock ! ^^

        Aimé par 1 personne

      5. Les Lectures de maud dit :

        Oui oui lovecraft je vais essayer d en caler un en avril… quand a sherlock j ai les mangas aussi à lire 🤩🤩

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s