Update Lecture #4

On se retrouve pour mon update lecture de la semaine, comme chaque mercredi ! Au programme, des services presses !

Ce que j’ai lu cette semaine :

Les Questions Dangereuses, Lionel Davoust, Hélios (ActuSF), 2019 (123 pages)
« 1637 : Qui a assCouverture Les Questions dangereusesassiné le docteur Lacanne, en plein château de Déversailles ? Pour connaître la réponse à cette question, le mancequetaire Thésard de la Meulière, son libram à la main, est prêt à résoudre les énigmes les plus perfides… jusqu’aux confins de l’indicible. »

 

 

 

La Stratégie des As, Damien Snyers, Hélios (ActuSF), 2019 (239 pages)
« Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfeCouverture La stratégie des ass, demis… Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m’a proposé ce contrat juteux, je n’avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n’était pas qu’une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu’on m’a gentiment offert de force risque bien de m’éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j’ai sauté à pieds joints dans le piège. L’amour du risque, je vous dis. Enfin… c’est pas tout ça, mais j’ai une vie à sauver. La mienne. »

 

 

Ce que je lis :

Sur la piste des Dragons Oubliés, Black’Mor Chronicles, Drugstore, 2011 (212 pages)
« À la recherche des dragons oubliés Élian Black’Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entrepCouverture Black'Mor Chronicles, intégrale, tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliésrend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu’à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.
Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques… tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d’imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage… »

 

N’oubliez pas de me dire ce que vous avez lu cette semaine !

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s