Fullmetal Alchemist – Tome 1

« En voulant ressuscCouverture Fullmetal Alchemist, tome 01iter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’Etat, Edward, surnommé « fullmetal alchemist », se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, « le fondateur » qui passe pour un faiseur de miracles… »

Fullmetal Alchemist, Hiromu Arakama, Kurokawa, 2005 (192 pages)

Nous suivons Alphonse et Edward, deux frères, qui ont essayé de faire revenir à la vie leur mère à l’aide de la transmutation humaine. Ils ont échoué, et si Edward y a laissé un bras et une jambe, Alphonse y a perdu tout son corps, vivant dans une armure. Si l’histoire parait très sombre au premier abord, la première scène mettant les garçons en scène est pleine d’humour. Ce manga associe parfaitement le côté sombre et l’humour. Alphonse est le petit frère, mais est plus calme et posé que son aîné, qui s’emporte très facilement et à un complexe de taille. On va suivre ces deux personnages très attachants dans leurs quête : retrouver leurs corps.

J’ai aimé l’association d’alchimie et de science, avec un petit côté steampunk. Les deux frères recherchent la pierre philosophale dans le premier tome, mettant vraiment l’alchimie au centre de tout. On apprend pas mal de choses, et les premières règles de l’alchimie sont énoncée. L’auteur introduit entièrement le récit avec ce premier tome, traçant habilement la trame.  L’histoire m’a réellement séduite, et j’ai hâte d’en lire d’avantage. Et parce qu’il reste un shônen (manga pour garçon) il y a de belles scènes de combat. Petit point négatif, les dessins sont parfois assez simples, surtout les visages des protagonistes. Mais l’auteur se rattrape sur certains décors qui sont très réalistes.

Si vous ne connaissez pas ce manga, je vous conseille fortement de le lire !

Sylnor

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu toute la série (poussée par mon copain qui l’adore). J’ai beaucoup aimé, mais je dois admettre que je n’en ai pas gardé grands souvenirs ^^’

    J'aime

    1. antredesylnor dit :

      Je n’ai même pas encore lu le tome 2 X) Mais tant mieux si tu l’a beaucoup aimé ! 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s