Update Lecture #2

J’ai lu pas mal de livre cette semaine, dont un manga et deux romans !

Ce que j’ai lu :

Les LoCouverture Les loups chantantsups Chantants, Aurélie Wellenstein, Scrinéo, 2016 (264 pages)
« Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard. Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie. Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse. »

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge, mais aussi parce que j’aimerai lire tout les livres de cette auteure. J’ai été un peu déçue, sûrement parce que j’ai placé la barre un peu haute. Les livres que j’ai lus avant celui-ci étaient meilleurs, plus sombres et attrayants. Celui-la m’a quelque peu laissée sur ma faim.

Sherlock, Une étude en rose, Gatiss et Moffat, Jay, Kurokawa, 2017 (212 pages)
« Rapatrié d’Couverture Sherlock, tome 1 : Une étude en roseAfghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l’époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D’un seul coup d’oeil, cette personne devine qu’il s’agit d’un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu’un de ses proches est victime d’alcoolisme ou encore qu’il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes. »

Je n’en parle pas assez, mais je suis fan de la série Sherlock ! Je suis tombée amoureuse du personnage la première fois que je l’ai vu. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers le manga. Il s’agit tout simplement d’une adaptation, et les dialogues sont presque retranscrits au mot près (presque), pour mon plus grand bonheur. Et les personnages sont assez bien représentés, (sauf Molly), et cela nous permet de replonger dans cette série que j’affectionne tant !

La Petite Sirène, Sylvain Johnson, Ada, 2018 (262 pages)
« Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.
Un couple deCouverture La petite sirène monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers.
Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard.
Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques. »

J’ai découvert récemment les Contes Interdits, et je ne m’en lasse pas. J’ai beaucoup aimé ce roman, qui est une réécriture du conte La Petite Sirène, mais en plus gore et glauque bien sûr, sinon ce ne serait pas marrant. Dans ce récit, La petite sirène est atteinte d’une maladie très rare, la Sirénomélie, qui fait qu’un nourrisson naît avec les deux jambes collées, ce qui ressemble à une queue de poisson. Le seul petit problème que ce roman m’a causé, c’est la ressemblance avec le conte. Je connaît le conte Disney, mais pas l’original. Je compte donc le lire avant de faire ma chronique ! Elle arrivera donc plus tard !

Ce que je lis :

Je suis sur la lecture d’un gros manuscrit pour une maison d’édition, qui me prend pas mal de temps, mais je vais entamer très prochainement le deuxième tome de Lady Mechanika !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?

Sylnor

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Eh bien ça fait des lectures ! Pour cette semaine, j’ai lu quelques pages d’un manga et plusieurs d’un roman que j’espère finir ce week-end. Je tourne au ralenti ! Passe un bon week-end et bonne lecture 🙂

    J'aime

    1. antredesylnor dit :

      Merci ! Je suis curieuse, mais tu lis quoi au juste ? ^^ Il y a des moments comme ça 🙂 Passe également un bon week-end, en espérant que tu finisses ton roman ! 😀

      J'aime

      1. Je relis Sailor Moon et le roman c’est « Les amies d’Héloïse », un roman épistolaire qui se déroule entre 1964 et 1980 il me semble – encore une cinquantaine de pages à lire et je l’aurai terminé ! Ca parle surtout d’amour, de vie de famille (les parents et frères et sœurs, puis les enfants plus tard, quand il y en a), un peu de l’actualité, de la société… C’est vraiment bien =)

        J'aime

      2. antredesylnor dit :

        Je lis beaucoup de manga, mais c’est vrai que je passée à côté de Sailor Moon ^^ » Je ne lis pas du tout ce genre de roman, mais tu me donnerais presque envie ! On voit bien qu’il te plaît ! 50 pages, tu va vite le terminer 😉 Très bonne lecture à toi 😀

        Aimé par 1 personne

      3. Je l’ai terminé et il m’a beaucoup plu ! Je te le conseille vivement, c’est bien écrit, il y a de belles amitiés, de belles histoires d’amour aussi, d’autres plus tragiques… Hélène de Monferrand a su me passionner avec son récit 😀

        J'aime

      4. antredesylnor dit :

        J’y jetterai certainement un coup d’oeil ! Tu m’a donné envie 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s