Bilan du Cold Winter Challenge 2018 !

On est en février, le challenge est officiellement fini ! Le bilan : j’ai réussi à lire un livre dans chaque catégorie ! Je ne pensais pas y arriver, car j’ai lu pleins de livres, mais très peu dans ma PAL. Il s’agissait de ma première participation, et j’y ai pris du plaisir, je pense donc renouveler l’expérience l’année prochaine ! Mais trêve de bavardage, voici les menus et mes lectures !

20190203_1315242467699893021732403.jpg

La magie de Noël (lire un livre se passant à Noël ou au nouvel An)

  • L’étrange Noël de Mr Jack : Je suis complètement fan de ce films, j’étais donc curieuse de voir ce que ça pouvait donner en manga, et je n’ai pas été déçue. Le manga retrace tout le film, les chansons en moins, et encore, quand il y avait quelques paroles je ne pouvais m’empêcher de chanter ! Je le conseillerai en revanche au personnes ayant déjà vu le film, car il vaut mieux découvrir le film en premier. Et le manga n’est qu’une adaptation, et même s’il est vraiment sympa, il ne parvient pas à retranscrire l’ambiance du film.

Flocons magiques (lire un livre fantastique, de fantasy ou un conte)

  • Le Secret de l’Épouvanteur : Le troisième tome de la saga de l’Épouvanteur. On y retrouve nos personnages préférés contre de nouvelles menaces, et on en apprend toujours plus sur eux, principalement l’Épouvanteur lui même. Quant à Thomas, qui continue son apprentissage, il va apprendre une bien triste nouvelle. Et Alice ne sera pas en reste ! Une très bonne suite qui continue de nous surprendre !

Marcher dans la neige (nature, littérature de voyages, grands espaces)

  • Les Loups Chantants : Il s’agit de mon quatrième roman d’Aurélie Wellenstein, et j’avais beaucoup aimé les trois autres, donc j’ai placé la barre un peu haute. Je ne suis pas déçue, mais ce livre est moins bon que les autres (ceux que j’ai lu). L’écriture reste toujours aussi bonne, mais le scénario n’est pas assez recherché, et il ne s’y passe pas grand chose … J’ai aimé les créatures, mais j’aurais aimé en avoir plus, et je n’ai pas retrouvé le côté sombre qui me plait autant chez cette auteure.

Stalactites Ensanglantés (thriller, roman à énigmes)

  • Shining : J’avais très envie de relire ce roman qui m’avait marqué plus jeune. Avec le recul de l’âge, je l’ai trouvé tout aussi bien écrit, mais moins terrifiant autant dans mes souvenirs qu’en l’entendant dans la bouche d’autrui. Je l’ai autant apprécier que la dernière fois, malgré le recul, et tout les autres livres que j’ai pu lire de cet auteur, car il était le premier que j’ai lu à l’époque. J’ai passé un excellent moment, et je n’avais oublié que peu de choses en réalité. Un roman que je conseille à tous ceux qui veulent quelques frissons !

 

Et vous, qu’avez vous lu pour le challenge ? ^^

Sylnor

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. les lectures d'éliana dit :

    hello c’est déjà pas mal 😀

    J'aime

    1. antredesylnor dit :

      Oui mais j’étais partie avec une grosse PAL c’est pour ça ! 🙂 Mais je suis assez contente tout de même vu comment c’était parti ! 😀

      J'aime

  2. Shining a des côtés angoissants mais ça se fait plus sur la durée et c’est plus une tension. Je pensais avoir peur pour les personnages mais en fait pas vraiment, ce n’était pas aussi effrayant ou génial que ce que tout le monde disait. Mais j’ai bien aimé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oui c’est ça ! Ce n’est pas une frayeur subite, pourtant certains parlent de sueur dans le dos ! J’ai également beaucoup aimé ! 🙂 Merci pour ton commentaire !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s