« Alors que Grace Field House s’enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d’abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu’est-ce qu’Emma devra sacrifier pour y arriver… ? »
The Promised Neverland, tome 5, Shirai et Demizu, Kazé (2018)
Points positifs :
- C’est pour l’instant mon tome préféré ! Emma et les autres se sont évadés de l’orphelinat, et son livrés à eux même dans la nature hostile. Ils ont pour seul aide les romans de William Minerva.
- Les enfants, même les plus jeunes, sont extraordinaires. Ils font preuve d’un extrême sang froids, ne se plaignent pas malgré la fatigue, la faim … On ne peut que les admirer.
- On en apprend plus sur le passé de maman, et on a des révélations inédites. On découvre une nouvelle facette d’elle, que l’on ne soupçonnait pas.
- J’ai adoré le passage dans la forêt, qui est juste génial, plein d’action
- On voit beaucoup plus les démons, qui se lancent eux mêmes à la poursuite des enfants. On découvre pour la première fois à quoi ressemble le monde en dehors des murs de l’orphelinat, un monde hostile. Et on se questionne beaucoup, à savoir si c’est un monde post-appocalyptique, de la fantasy ? On le saura peut être dans les prochains tomes.
Points négatifs :
- Aucun ! A part l’attente qui est insoutenable, car le tome 6 n’est pas encore sorti à l’instant où j’écris cet article.
Sylnor