The Promised Neverland, tome 5

« AlorCouverture The Promised Neverland, tome 5s que Grace Field House s’enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d’abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu’est-ce qu’Emma devra sacrifier pour y arriver… ? »

The Promised Neverland, tome 5, Shirai et Demizu, Kazé (2018)

 

 

 

Points positifs :

  • C’est pour l’instant mon tome préféré ! Emma et les autres se sont évadés de l’orphelinat, et son livrés à eux même dans la nature hostile. Ils ont pour seul aide les romans de William Minerva.
  • Les enfants, même les plus jeunes, sont extraordinaires. Ils font preuve d’un extrême sang froids, ne se plaignent pas malgré la fatigue, la faim … On ne peut que les admirer.
  • On en apprend plus sur le passé de maman, et on a des révélations inédites. On découvre une nouvelle facette d’elle, que l’on ne soupçonnait pas.
  • J’ai adoré le passage dans la forêt, qui est juste génial, plein d’action
  • On voit beaucoup plus les démons, qui se lancent eux mêmes à la poursuite des enfants. On découvre pour la première fois à quoi ressemble le monde en dehors des murs de l’orphelinat, un monde hostile. Et on se questionne beaucoup, à savoir si c’est un monde post-appocalyptique, de la fantasy ? On le saura peut être dans les prochains tomes.

 

Points négatifs :

  • Aucun ! A part l’attente qui est insoutenable, car le tome 6 n’est pas encore sorti à l’instant où j’écris cet article.

 

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s