The Promised Neverland, tome 4

« Le compte à Couverture The promised neverland, tome 4rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n’ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l’implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d’évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ? »

The Promised Neverland, Shirai et Demizu, Kazé (2018)

 

 

Points positifs :

  • On commence ce quatrième tome avec un suspens insoutenable ! Norman va être livré par maman, et Emma à une cheville cassée ! Leur plan tombe totalement à l’eau.
  • On découvre entièrement le passé de Ray, rendant ce personnage touchant et encore plus attachant. On a presque pitié pour ce petit garçon.
  • Ce tome est très émouvant, avec le départ de Norman. Le trio de départ auquel on étant tant attaché vole en éclat.
  • Ce tome ci est assez lent, il y a peu d’action, il est surtout basé sur l’émotion, ce qui n’est pas mal en soi, il nous permet de respirer un peu. Il est plus axé psychologie, avec maman qui contrôle tout et qui essaye de ruiner leurs plan d’évasions, et Emma qui baisse complètement les bras avec le départ de Norman et sa cheville cassée.Et nous avons les états d’âme de Norman, alors qu’il sait qu’il va mourir. La fin est très mouvementée en revanche, avec un final explosif !

 

Points négatifs :

  • Je n’en ai pas, pour moi ce manga est une réussite, et même le manque d’action ne parvient pas à faire baisser la tension.

 

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s