The Promised Neverland, tome 3

« L’éCouverture The promised neverland, tome 3tau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?! »

The Promised Neverland, tome 3, Shirai et Demizu, Kazé (2018)

 

 

Points positifs :

  • Ce troisième tome est génial ! Plein de rebondissement, des révélations, des personnages qui se révèlent encore plus profond, plus complexe, des retournements de situations … On ne respire pas pendant la lecture de ce manga. Et une fois reposé, on attend le quatrième tome avec une impatience non dissimulée.
  • Deux autres enfants, Don et Gilda sont aux courants, ce qui accentue le risque d’être démasquer. Mais cela permet également de pouvoir avoir deux paires d’yeux en plus, afin de surveiller maman.
  • On découvre deux nouveaux lieux qui ont beaucoup d’importance, la bibliothèque et la pièce secrète de Maman. La bibliothèque est le seul lien avec l’extérieur pour les enfants. On y découvre notamment un nouveau personnage, William Minerva, qui aide les enfants, alors qu’on ne sait pas s’il existe ou non. Et la pièce secrète de maman nous en apprend plus sur cette dernière, et révèle la vérité à Don et Gilda.
  • Soeur Krone poursuit son enquête et révèle un autre côté d’elle, prête à tout pour prendre la place de maman, quitte à conclure un marché avec les enfants. Ray joue son rôle d’agent double avec beaucoup de sérieux, et on en apprend encore plus sur lui. L’accent est porté sur Soeur Krone, Gilda et Don ainsi que sur Ray. Norman et Emma, de leurs côté, essayent de mettre au point un plan pour s’évader.
  • On en découvre plus sur les fermes et les mamans, tout en conservant beaucoup de mystères.

 

Points négatifs :

  • La couverture est trompeuse.

 

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s