The Promised Neverland, tome 2

« ECouverture The promised neverland, tome 2mma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ? »

The Promised Neverland, tome 2, Kazé (2018)

Les Points Positifs :

  • Ce deuxième tome est toujours aussi bon. On en apprend toujours plus sur l’intrigue et on a quelques révélations sur cet orphelinat.
  •  On est toujours autant attaché à Emma, Norman et Ray, qui connaissent la vérité et doivent la porter sur leurs épaules sans que les autres enfants ne soient aux courants. Emma accordent beaucoup d’importance aux autres enfants, plus que les deux autres. Elle est déterminée à tous les sauver, ce qui la rend attachante. On a aussi d’autres personnages du second plan qui viennent petit à petit au premier plan. Et on apprend quelque chose sur un des personnages principaux qui va tout changer.
  • On assiste à toutes les stratégies des enfants pour tenter de s’évader de cet orphelinat, mais aussi les tentatives pour en savoir plus sur le monde extérieur. En parallèles des enfants, on a également une vue sur Soeur Krone, qui tente de débusquer les enfants.
  • De nouvelles pièces font leurs apparitions, tels que la bibliothèque, le bureau de Maman.

 

Les Points Négatifs :

  • Je trouve que ce deuxième tome baisse un peu en action. Il y a beaucoup de paroles et peu de gestes, ce qui rend le tome assez long. Les seules scènes d’action sont celles des jeux avec les enfants.

J’ai beaucoup aimé ce second tome, riche en rebondissement, où l’on en apprend toujours plus sur l’orphelinat et sur les personnages. J’espère que la suite sera à la hauteur, et qu’on en apprendra encore plus sur tout cet univers emprunt de mystère et remplis de suspense.

Sylnor

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s