Locke and Key, Bienvenue à Lovecraft !

« La fCouverture Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraftamille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux. »

Locke & Key, Joe Hill, Gabriel Rodriguez, Hi Comics (2018)

Je l’ai lu il y a un bout de temps maintenant, emprunté à la bibliothèque municipal, et j’avais adoré ! Du coup, quand je les ai vu à la Comic Con, je n’ai pas pu résister !

On suit donc une famille qui à été attaqué, et dont le père est décédé. On peut voir la reconstruction de cette famille, qui change du tout au tout, avec une mère qui doute de tout, un grand frère avide de vengeance, une soeur qui veut devenir invisible pour échapper à tout ça, et un petit frère trop jeune pour s’en souvenir, mais qui découvre un nouveau.

C’est donc un drame familiale, mais teinté de surnaturel. Le plus jeune des frères, Bode, va découvrir une porte qui donne sur d’autres univers et qui le transforme en fantôme. Il espionne donc malgré lui sa famille, on a donc une vue intime de chaque individu et de sa reconstruction personnelle.

Les dessins sont très beaux, les couleurs très vive et écarlate, on ressent les émotions des personnages à travers les dessins. Les scènes d’actions sont très bien représentées, ainsi que la violence qui est distillée dans tout le comics.

Les personnages sont tous très attachants, j’ai beaucoup aimé le personnage de Bode, qui trouve cela normal de devenir un fantôme, mais aussi celui de sa sœur, qui est assez complexe, ainsi que celui du grand frère, qui se sent très coupable.

Les personnages qui commettent le crime (surtout un) sont interéssants car l’on voit leurs passé, ce qui pourrait presque les faire passer pour des victimes également. On comprend qu’il y a une histoire de clé et de fantôme, mais il est encore trop tôt pour qu’on sache vraiment de quoi il retourne. Et j’ai beaucoup aimé la référence à Lovecraft avec le sous-titre du premier tome, mais qui est aussi le nom de la demeure de la famille.

C’est finalement un comics que j’ai beaucoup aimé, mais il y a un je ne sais quoi qui m’empêche d’avoir un coup de cœur. En tout cas, je le conseille à toutes les personnes qui aiment ce genre d’univers, violent et sombre avec du surnaturel.

Sylnor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s