The Promised Neverland – Tome 1

Je vCouverture The promised neverland, tome 1ous avais dit que j’essaierai un nouveau style de format pour chroniquer les mangas et les BD, du coup je m’essaye à ce format aujourd’hui. N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez !

The Promised Neverland, tome 1, Kaiu Shirai et Posuka Demizu, Kazé (2018)

Synopsis : « Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! »

Pourquoi je l’ai lu :

Par hasard, sur un site de scan en ligne ! Mais honnêtement la couverture et l’histoire m’ont pas mal intrigué après, et j’ai fini le premier tome en ligne, et je me suis empressée de l’acheter, et j’achèterai la suite dans la foulée !

Les Points Positifs :

  • L’histoire → Elle est vraiment intrigante ! On est dans un orphelinat des plus normaux, mais on sent qu’il y a des choses étranges qui nous dérangent : Ils ne doivent jamais dépasser certains endroits, et doivent réaliser des batteries de tests. Et certains enfants partent pour ne jamais revenir. Les enfants ont chacun un numéro tatoué sur le cou, qui rappel les détenus de camps de concentration. L’histoire commence avec beaucoup d’innocence pour devenir très sombre par la suite.
  • Les personnages → Emma est super attachante ! C’est un vrai boute-en-train, toujours de bonne humeur, et elle prend son rôle d’aînée très au sérieux. Elle protège les plus petits, et elle est toujours là pour eux. Norman et Ray ont tous les deux des personnalités assez opposées, mais ils sont très attachant aussi. Norman est moins réservé que Ray, mais tout aussi mignon.
  • Le dessin → Le dessin est assez simple, mais nous plonge très bien dans l’atmosphère du manga, et le dessin change en fonction des événements qui se trame.

 

Les Points Négatifs : 

  • Bah j’en ai pas vraiment, donc ça va rester vide ! J’espère juste que le deuxième tome sera aussi bien que le premier !

 

Conclusion : J’ai adoré ce premier tome, on va de révélation en  révélation, et je ne m’attendais pas à cela en le commençant. Je suis agréablement surprise, et j’ai hâte de lire la suite, en espérant en apprendre davantage !

Sylnor

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Acheté ce weekend, et lu dans le train hier soir, c’est le premier manga que j’achète pour moi et j’ai adoré. Moi qui ne lis jamais ce genre de lecture, je ne regrette pas de l’avoir acheté, maintenant j’ai envie de courir acheter la suite ^^

    Aimé par 1 personne

    1. antredesylnor dit :

      Oh c’est un bon choix de premier manga ! Je te conseille grandement d’aller lire la suite ! Elle est sensationnelle 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oh je la lirai, c’est sûr !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s