Alice au Royaume de Coeur tome 1

Alice au Royaume de Coeur de Soumei Hoshino et Quinrose au éditions Ki-Oon (2010)

« Couverture Alice au royaume de coeur, tome 1Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer ! » (4ème de couverture)

Je les ai trouvés d’occasions, et ne savait pas vraiment à quoi m’attendre, mais étant donné que j’adore l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, j’ai tenté. C’est une agréable surprise. Chaque personnage du livre original de Lewis Caroll est humanisé, chacun étant un beau garçon, mais gardant les caractéristiques de son personnage : Des oreilles et une queue pour Cheshire, des oreilles et une montre pour le lapin blanc, un chapeau pour le chapelier, et ainsi de suite.

Les dessins sont très beau, dans le style shojo. L’histoire intéressante, l’on retrouve tous nos personnages préférés. L’histoire débute avec la grande soeur d’Alice qui lui raconte justement l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles, un gros clin d’oeil à l’oeuvre originale de Lewis Caroll. On a envie de lire la suite, de découvrir un peu plus le passé des personnages qui sont assez mystérieux.

Si l’auteur prend des libertés par rapport à l’oeuvre originale, on y retrouve les mêmes personnages, la même histoire de non-sens (la nuit et le jour sont déconcertant). Ce manga s’adresse donc aussi bien au fan de l’univers de Caroll qu’au personnes ne le connaissant pas du tout, tout étant expliqué. Je le conseillerais donc à ceux qui veulent lire un manga léger et retrouver cet univers ! De plus, les couvertures sont vraiment jolies, parfait pour égayer une mangathèque !

Sylnor

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s